Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
EMILE PRISSE D'AVENNES. ORIENTAL ART
EAN : 9783836520249
Paru le : 15 janv. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783836520249
- Réf. éditeur : 862665
- Collection : BIBLIOTHECA UNI
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 15 janv. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 520
- Format : 4.70 x 15.50 x 20.40 cm
- Poids : 1.24kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Orientaliste français, écrivain et artiste, Émile Prisse d'Avennes (1807-1879) fut l'un des plus grands égyptologues des débuts rocambolesques de cette discipline. Enfant, il rêvait d'explorer l'Orient, et c'est à l'âge de 19 ans qu'il commença à voyager en Grèce, en Palestine et en Inde. Au cours des 40 années suivantes, il parcourut la Syrie, l'Arabie et la Perse, et séjourna longtemps en Égypte et en Algérie.
Fasciné par la symbolique des formes, la complexité et la richesse de la culture islamique, Prisse d'Avennes répertorie les merveilles de l'art et l'architecture qu'il rencontre au cours de ses voyages. De ses expéditions il rapporte des centaines des dessins en couleurs, des croquis, des photographies, des cartes et des moulages. Publié à Paris entre 1869 et 1877 sous le titre L'Art arabe d'après les monuments du Kaire, son travail constitue l'une des sommes les plus remarquables en matière d'art et d'architecture en Orient du VIIe au XIXe siècle, montrant à travers des illustrations détaillées des oeuvres d'art et des monuments encore visibles du temps de Prisse d'Avennes mais perdues ou détruits depuis.
Cette édition comprend également 32 magnifiques chromolithographies publiées à Londres en 1848 dans Oriental Album: Characters, Costumes, and Modes of Life, the Valley of the Nile de James Augustus St. Johns.
À propos de la collection
Bibliotheca Universalis: la compilation culturelle indispensable qui rend hommage à l'éclectisme de l'univers TASCHEN !
- Biographie : Sheila S. Blair & Jonathan M. Bloom forment un couple dans la vie privée comme dans la vie professionnelle. Ils enseignent et écrivent sur presque tous les aspects de l'art et de l'architecture islamiques et partagent la chaire universitaire Norma Jean Calderwood d'art islamique et asiatique au Boston College, ainsi que la chaire Hamad bin Khalifa d'art islamique à la Virginia Commonwealth University. Ensemble, et séparément, ils ont écrit et édité une vingtaine d'ouvrages et des centaines d'articles sur des sujets variés, allant du Dôme du Rocher à la calligraphie moderne.