Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
THE LITTLE BOOK OF DRIBEN
EAN : 9783836522953
Paru le : 15 janv. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783836522953
- Réf. éditeur : 862711
- Collection : PICCOLO
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 15 janv. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : 2.00 x 12.50 x 17.30 cm
- Poids : 290gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Si son nom est moins familier que celui de Vargas et d'Elvgren, ses magnifiques et voluptueuses pin-up sont très largement connues. La carrière de Peter Driben a débuté en 1934 par la réalisation des couvertures pour La Paree Stories, Pep Stories, Snappy, New York Nights et Bedtime Stories. Il élargit ensuite son activité en collaborant avec High Heel, Silk Stocking Stories, Gay Book et Joker, mais ne devient réellement célèbre que lorsque paraît sa première couverture pour Beauty Parade, en 1944.
Durant les 11 années suivantes, Driben a peint les couvertures les plus populaires en Amérique pour les magazines Beauty Parade, Wink, Titter, Eyeful, Flirt et Whisper. Bien après sa mort, il fut redécouvert par TASCHEN qui en fit l'un des sujets de l'ouvrage The Best of American Girlie Magazines; depuis, ses oeuvres ornent T-shirts, tasses à café, couvertures d'album et inspirent même des tatouages. Aujourd'hui, ses nombreux fans ont l'occasion de posséder plus de 200 de ses peintures originales et couvertures publiées, datant du début jusqu'à la fin de sa carrière prolifique, dans cette édition légère, maniable et accessible.
- Biographie : Dian Hanson a dirigé différents magazines masculins entre 1976 et 2001, dont Juggs, Outlaw Biker et Leg Show, avant de prendre la tête de la collection sexy de TASCHEN. Parmi ses ouvrages, citons la série consacrée aux «parties du corps», mais aussi The Art of Pin-up, Psychedelic Sex et Ren Hang.