Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MONET OU LE TRIOMPHE DE L'IMPRESSIONNISME
EAN : 9783836523226
Paru le : 15 janv. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783836523226
- Réf. éditeur : 862716
- Collection : JUMBO
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 15 janv. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 480
- Format : 3.60 x 24.90 x 32.60 cm
- Poids : 2.745kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
À part Turner, aucun artiste n'a comme Claude Monet (1840-1926) autant travaillé à capturer la lumière sur la toile. De tous les impressionnistes, celui dont Cézanne disait qu'il n'était «qu'un oeil, mais bon Dieu, quel oeil!», est le seul à ne jamais s'être écarté du principe de fidélité absolue à la sensation visuelle, peignant au plus près de ce qu'il voyait.
On dit que Monet a réinventé les possibilités de la couleur. Que ce soit à travers son intérêt précoce pour les estampes japonaises, le temps qu'il passé pendant son service militaire sous la lumière éblouissante de l'Algérie ou le fait qu'il connaissait personnellement les plus grands peintres de la fin du XVIIIe siècle, il est vrai que ce que Monet a créé tout au long de sa carrière a changé pour toujours notre manière de percevoir le monde tel qu'il est et ce qui nous entoure. Il atteint le sommet de ses recherches avec la série tardive consacrée aux nymphéas peinte dans son jardin de Giverny, qui, par la manière dont elle se détache quasiment de la forme, constitue véritablement l'origine de l'art abstrait.
Cette biographie rend parfaitement justice à cet artiste absolument remarquable qui compte parmi les plus marquants et offre de nombreuses reproductions et photos d'archives pour accompagner un commentaire aussi fin qu'approfondi.
- Biographie : Daniel Wildenstein (1917-2001) était historien d'art et membre de l'Académie des Beaux-Arts (Paris) depuis 1971. Il dirigeait depuis 1939 les galeries Wildenstein de New York, Londres et Tokyo et les revues internationales Arts (de 1956 à 1962) et Gazette des Beaux-Arts (depuis 1963). Cofondateur de la Fondation Wildenstein en 1970 (rebaptisée Wildenstein Institute en 1984), il a encouragé plusieurs expositions de renommée internationale. Daniel Wildenstein dirigeait également l'élaboration des catalogues raisonnés d'artistes des XVIIIe, XIXe et XXe siècles. Autorité reconnue dans le domaine de l'impressionnisme, il a publié les catalogues de l'oeuvre complet de Gauguin, Manet et Monet.