Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LONDON. PORTRAIT OF A CITY - EDITION MULTILINGUE
EAN : 9783836528771
Paru le : 14 juin 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783836528771
- Réf. éditeur : 05753
- Collection : PHOTO
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 14 juin 2012
- Disponibilite : Réimpression en cours
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 552
- Format : 0.00 x 25.00 x 34.00 cm
- Poids : 3.978kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Samuel Johnson aurait eu cette phrase célèbre: «Quand un homme en a assez de Londres, il en a assez de la vie.» Remarquable par son histoire, son architecture, ses monuments, ses rues, le style, le flegme, l’arrogance et la loyauté de ses habitants, la capitale britannique se révèle à travers des centaines de photos fascinantes, pour beaucoup inédites, provenant d’archives du monde entier. Londres est une métropole tentaculaire qui ne cesse de muter et de croître, pourtant le caractère unique, l’humour et l’opiniâtreté de ses habitants ont résisté aux évolutions complexes du passé et à la précarité de l’époque contemporaine. Ce livre est dédié à tous ces Londoniens, à leur ville et à son histoire, que l’ouvrage retrace aussi au moyen de centaines de citations, d’articles percutants et de références à des films, des livres et des disques majeurs.
Londres victorienne et folles années 1960, bataille d’Angleterre et punk, Festival of Britain et Jeux olympiques de 2012, ruelles aux pavés humides noyées dans le brouillard et chefs-d’œuvre architecturaux des siècles passés, pubs populeux et clubs privés pour oligarques, mariages princiers et rave parties, charme désuet de l’East End et merveilles de Westminster, filles de Chelsea et jeunesse branchée de Hoxton, puissance et gloire: page après page, photo après photo, ce livre, ample comme l’est la ville, apporte enfin à Londres l’hommage qu’elle mérite.
Photographies de: Slim Aarons, Eve Arnold, David Bailey, Cecil Beaton, Bill Brandt, Alvin Langdon Coburn, Anton Corbijn, Terence Donovan, Roger Fenton, Bert Hardy, Evelyn Hofer, Frank Horvat, Tony Ray-Jones, Nadav Kander, Roger Mayne, Linda McCartney, Don McCullin, Norman Parkinson, Martin Parr, Rankin, Lord Snowdon, William Henry Fox Talbot, Juergen Teller, Mario Testino, Wolfgang Tillmans et beaucoup, beaucoup d’autres. -
Biographie :
Reuel Golden, ancien rédacteur en chef du British Journal of Photography, est l’éditeur des titres TASCHEN consacrés à la photo, parmi lesquels Mick Rock: The Rise of David Bowie, New York et Londres de la collection «Portrait d’une ville», Andy Warhol. Polaroids, The Rolling Stones, Her Majesty, les ouvrages autour du National Geographic et le David Bailey SUMO.