Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
THE GOLDEN AGE OF DC COMICS
EAN : 9783836535748
Paru le : 24 janv. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783836535748
- Réf. éditeur : 02832
- Collection : VARIA
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 24 janv. 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 416
- Format : 0.00 x 23.80 x 32.40 cm
- Poids : 2.367kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
En juin 1938 sortait le premier numéro d’Action Comics arborant en couverture un nouveau genre de personnage de BD: un homme costumé à la double identité possédant une force et des pouvoirs extraordinaires, un individu capable de protéger les citoyens quand les autorités traditionnelles se retrouvent dépassées. Ce n’était pas le premier superhéros, mais l’homme d’acier allait devenir le prototype de tous les superhéros à venir. L’histoire de Superman, comme celles de Batman, Wonder Woman et des centaines d’autres personnages de DC Comics sont toutes racontées dans DC Comics: L’Âge d’or. Seul ouvrage aussi complet sur le sujet, ce livre retrace les premières décennies de l’histoire de la maison, de ses débuts dans le pulp aux autodafés de comics sous McCarthy, dans les années 1950, sur plus de 400 pages bourrées de comics, d’illustrations, de comics, de photographies et encore de comics. Sans oublier une interview exclusive du légendaire artiste de Sgt. Rock et Hawkman, Joe Kubert! À propos de la série: la collection TASCHEN consacrée à DC Comics explore les origines des légendes indéboulonnables de l’univers des comics et s’intéresse à l’histoire des créateurs qui se cachent derrière elles, période après période. Née suite au livre XL 75 Years of DC Comics, couronné par le prix Eisner, cette nouvelle série débarque dans les rayons dans un format de lecture plus confortable, accompagnée d’essais réactualisés par l’auteur Paul Levitz et de plus de 1000 nouvelles images sur cinq volumes. Des milliers de couvertures et d’intérieurs, d’illustrations originales, de photographies, d’images tirées de films et de pièces de collection ont été reproduits grâce à une technique de pointe pour donner vie et relief aux scénarios, aux personnages et à leurs créateurs, faisant de l’ensemble une référence on ne peut plus précieuse pour les fans de comics.
-
Biographie :
Paul Levitz est un passionné de comics et a travaillé comme éditeur pour The Comic Reader, qui publiait, en particulier, les histoires de Batman; il y a signé plus de 300 épisodes, notamment une série remarquée de la Légion des super-héros. Il a travaillé 38 ans pour DC Comics, dont il a fini président et directeur éditorial. En 2010, il est retourné à l’écriture pour une nouvelle série d’épisodes de la Légion des superhéros, entre autres projets. Son dernier roman graphique s’intitule Brooklyn Blood.