Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
THE SILVER AGE OF DC COMICS
EAN : 9783836535786
Paru le : 20 juin 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783836535786
- Réf. éditeur : 02833
- Collection : VARIA
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 20 juin 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 396
- Format : 0.00 x 23.80 x 32.40 cm
- Poids : 2.263kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Alors que les super-héros avaient presque disparu, au début des années 1950, DC Comics a rallumé la flamme qui allait les placer au cœur de la culture populaire moderne en leur insufflant une dose de science-fiction. Pour contourner les restrictions imposées par l’autocensure de la Comics Code Authority, les écrivains et éditeurs de DC ont imaginé des récits toujours plus extraordinaires, faisant entrer les super-héros aussi bien que Bob Hope dans le royaume de la SF. Résultat: un réel changement, avec les toutes premières «renaissances» de grandes figures de l’âge d’or, comme Flash, La Lanterne verte et Hawkman, ainsi que sur la très populaire série télé autour de Batman. DC Comics: L’Âge d’argent revient sur cette transformation, depuis les aventures déjantées de Batman, qui devient malgré lui le symbole du kitsch des années 1960, jusqu’à l’émergence, plus tard, du Chevalier noir, icône de la culture pop pour des générations entières. Vous découvrirez en plus une interview exclusive de Neal Adams, le dessinateur de Deadman, de La Lanterne verte et de Batman! À propos de la série: la collection TASCHEN consacrée à DC Comics explore les origines des légendes indéboulonnables de l’univers des comics et s’intéresse à l’histoire des créateurs qui se cachent derrière elles, période après période. Née à partir du livre format XL 75 Years of DC Comics, couronné par le prix Eisner, cette nouvelle série débarque dans les rayons dans un format de lecture plus confortable, accompagnée d’essais réactualisés par l’auteur Paul Levitz et de plus de 1.000 nouvelles images sur cinq volumes. Des milliers de couvertures et de pages intérieures, d’illustrations originales, de photographies, d’images tirées de films et de pièces de collection ont été reproduits grâce à une technique de pointe pour donner vie et relief aux scénarios, aux personnages et à leurs créateurs, faisant de l’ensemble une référence on ne peut plus précieuse pour les fans de comics.
-
Biographie :
Paul Levitz est un passionné de comics et a travaillé comme éditeur pour The Comic Reader, qui publiait, en particulier, les histoires de Batman; il y a signé plus de 300 épisodes, notamment une série remarquée de la Légion des super-héros. Il a travaillé 38 ans pour DC Comics, dont il a fini président et directeur éditorial. En 2010, il est retourné à l’écriture pour une nouvelle série d’épisodes de la Légion des superhéros, entre autres projets. Son dernier roman graphique s’intitule Brooklyn Blood.