Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
JEROME BOSCH. L'OEUVRE COMPLET
EAN : 9783836538497
Paru le : 29 mars 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783836538497
- Réf. éditeur : 49316
- Collection : BIBLIOTHECA UNI
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 29 mars 2016
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 520
- Format : 0.00 x 14.00 x 19.50 cm
- Poids : 1.028kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Seuls vingt tableaux et huit dessins sont attribués avec certitude au peintre néerlandais Jérôme Bosch (vers 1450–1516). Pourtant, ses visions fantastiques ont fait de lui l’un des artistes les plus adulés de l’histoire. Plus de 500 ans après sa mort, ses œuvres continuent d’inspirer chercheurs, artistes, designers et musiciens et son influence s’étend au nom de groupes de death metal et aux robes des créateurs. Ce livre de la collection Bibliotheca Universalis donne accès à l’ensemble du monde obsédant de Bosch dans un format compact. À travers des reproductions en pleine page et des agrandissement soigneusement choisis nous sont dévoilées la richesse et l’étrangeté des inventions issues de l’imagination géniale, si ce n’est dérangeante, de l’artiste. On découvre ses créatures hybrides, ses scènes cauchemardesques, ainsi que le cadre religieux et moral et ses illustrations de proverbes et expressions de l’époque. Au fil de page, l’historien d’art et expert de Bosch Stefan Fischer révèle les thèmes et les influences les plus importantes qui irriguent ces chefs-d’œuvre mystérieux et fascinants.
-
Biographie :
Stefan Fischer a étudié l’histoire de l’art, l’histoire et l’archéologie classique à Münster, Amsterdam et Bonn. En 2009, il a soutenu sa thèse de doctorat intitulée «Hieronymus Bosch: Malerei als Vision, Lehrbild und Kunstwerk» (Jérôme Bosch: La peinture comme vision, image instructive et œuvre d’art). Ses axes de recherche sont la peinture néerlandaise du XVe au XVIIe siècle et la muséologie.