Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
YOHJI YAMAMOTO
EAN : 9783836538893
Paru le : 15 janv. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783836538893
- Réf. éditeur : 863113
- Collection : VARIA
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 15 janv. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : 1.90 x 30.70 x 43.00 cm
- Poids : 2.033kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Yohji Yamamoto, l'un des stylistes les plus intellectuellement exigeants de l'univers de la mode, crée des vêtements qui ont une dimension cérébrale — parfois complexe — mais sont toujours magnifiques. Les archives du magazine i-D vous proposent d'explorer l'univers anticonformiste de Yohji depuis les années 1980, en suivant le fil de son adoration des femmes et de la forme féminine, son douloureux processus de création d'anti-mode à partir de la mode et la façon dont ses créations fonctionnelles et intemporelles peuvent se révéler à la fois avant-gardiste et classiques.
Cet ouvrage est un condensé de 120 pages d'informations biographiques et personnelles, avec des images sur plus de 30 ans sélectionnées à travers l'histoire d'i-D, signées par des photographes comme Paolo Roversi, Max Vadukul et Nick Knight, ainsi que des interviews avec Jamie Huckbody, Holly Shackleton et Terry Jones.
- Biographie : Fondateur et rédacteur en chef du magazine i-D, Terry Jones a commencé sa carrière dans la mode au cours des années 1970 comme directeur artistique de Vanity Fair et du Vogue britannique. Depuis 1977, son agence de création Instant Design a réalisé et produit des campagnes, des expositions, des catalogues ainsi que des livres, parmi lesquels la collection Fashion Now, Soul i-D et i-D Covers, publiés chez TASCHEN.