Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MALEVITCH
EAN : 9783836546362
Paru le : 11 avr. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783836546362
- Réf. éditeur : 43110
- Collection : BASIC ART
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 11 avr. 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : 0.00 x 21.00 x 26.00 cm
- Poids : 565gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Après avoir flirté avec le réalisme, l’impressionnisme et le symbolisme, Kasimir Malevitch (1878–1935), né à Kiev, trouve sa voie dans la dissolution des figures et des paysages représentés littéralement en une abstraction pure et chargée d’émotion. En 1915, il crée ce que bon nombre saluent comme la première et ultime œuvre abstraite: Carré noir (1915), un quadrilatère noir sur un fond blanc, qualifié de «point zéro de la peinture», qui marque un moment fondateur pour l’art moderne et abstrait. Cet ouvrage retrace les innovations et les idées majeures de Malevitch en plaçant ses œuvres révolutionnaires dans le contexte de l’avant-garde russe et mondiale. Au fil des reproductions fidèles et intenses de ses œuvres, on explore sa théorie du suprématisme, qui repose sur une abstraction géométrique drastique et la «suprématie de la sensation pure dans l’art créatif», ainsi que son rôle crucial dans l’élaboration du constructivisme et son intérêt pour la philosophie, la littérature, l’art populaire russe… et la quatrième dimension.
-
Biographie :
Gilles Néret (1933–2005) était historien d’art, journaliste et correspondant de musées. Il a organisé plusieurs rétrospectives artistiques au Japon et fondé le musée SEIBU et la Wildenstein Gallery à Tokyo. Il a dirigé des revues d’art, dont L’Œil et Connaissance des Arts, et a reçu le prix Élie-Faure pour ses publications en 1981. Parmi ses nombreux ouvrages publiés chez TASCHEN, citons Dalí – L’œuvre peint, Matisse et Erotica Universalis.