Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
EROTICA UNIVERSALIS - EDITION MULTILINGUE
EAN : 9783836547789
Paru le : 21 nov. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783836547789
- Réf. éditeur : 45419
- Collection : BIBLIOTHECA UNI
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 21 nov. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 576
- Format : 0.00 x 14.00 x 19.50 cm
- Poids : 885gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Depuis l’aube des temps, depuis Adam et Ève, les artistes de toutes les époques, qu’il s’agisse des Égyptiens, des Grecs ou des Romains de l’Antiquité ou de grands noms plus proches de nous comme Rembrandt, Courbet, Degas ou Picasso, ont laissé s’exprimer leurs fantasmes, leurs obsessions et leur libido dans des œuvres érotiques que les censeurs ont pris bien soin de cacher au public.
Pour Erotica Universalis, nous avons quitté les royaumes souterrains des musées pour plonger dans l’univers de nos bibliothèques nationales ou privées. C’est là que l’on découvre que la plupart de nos grands auteurs, comme Ovide, l’Arétin, Voltaire, Verlaine ou Maupassant ont aussi composé des textes érotiques à la limite de l’indécence. Et les grands artistes comme Boucher, Fragonard, Dalí ou Matisse ne sont pas demeurés en reste pour proposer les illustrations idéales à ces livres coquins. Pour cette nouvelle édition reliée du best-seller et classique publié en 1995, nous avons sélectionné le meilleur de notre collection Erotica Universalis. -
Biographie :
Gilles Néret (1933–2005) était historien d’art, journaliste et correspondant de musées. Il a organisé plusieurs rétrospectives artistiques au Japon et fondé le musée SEIBU et la Wildenstein Gallery à Tokyo. Il a dirigé des revues d’art, dont L’Œil et Connaissance des Arts, et a reçu le prix Élie-Faure pour ses publications en 1981. Parmi ses nombreux ouvrages publiés chez TASCHEN, citons Dalí – L’œuvre peint, Matisse et Erotica Universalis.