Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FUNK & SOUL COVERS - EDITION MULTILINGUE
EAN : 9783836556262
Paru le : 23 avr. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783836556262
- Réf. éditeur : 45449
- Collection : BIBLIOTHECA UNI
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 23 avr. 2015
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 576
- Format : 0.00 x 14.00 x 19.50 cm
- Poids : 1.136kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Après le succès de Jazz Covers, ce nouveau poids lourd du groove rassemble plus de 500 pochettes légendaires conçues pendant l’âge d’or de la musique afro-américaine. Le psychédélisme croise le Black Power, la libération sexuelle coïncide avec la conscience sociale et le portrait de rue se frotte au dessin animé fantastique dans cette éblouissante anthologie en images du funk et de la soul. Cet ouvrage présente des classiques, des pochettes plus rares, et rend hommage à la manière dont chacune a su saisir le regard des mélomanes, mais aussi l’ambiance musicale d’une époque. Feuilletez-le, et découvrez les images exubérantes, audacieuses et simplement magnifiques qui ont mis les fans en transe, comme les mélodies inoubliables de Marvin Gaye, James Brown, Curtis Mayfield, Michael Jackson ou Prince ont changé le monde. Enrichi d’entretiens avec les personnages clés de l’industrie, Funk & Soul Covers décrit aussi le contexte culturel et fournit des éléments d’analyse stylistique pour la plupart des pochettes choisies.
-
Biographie :
Julius Wiedemann a étudié le graphisme et le marketing. Avant de rejoindre TASCHEN en 2001, il fut le directeur artistique de journaux et magazines spécialisés dans le design à Tokyo. Parmi ses titres figurent les séries Illustration Now! et Record Covers, la collection de livres sur l’infographie et des ouvrages sur la publicité et la culture visuelle.