Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ANDRE DE DIENES. MARILYN MONROE
EAN : 9783836559324
Paru le : 19 nov. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783836559324
- Réf. éditeur : 45510
- Collection : BIBLIOTHECA UNI
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 19 nov. 2015
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 616
- Format : 0.00 x 15.10 x 19.50 cm
- Poids : 1.314kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
En 1945, le photographe de mode André de Dienes fait la connaissance d’un mannequin débutant du nom de Norma Jeane Dougherty. C’est une rencontre capitale pour le photographe, pour sa vie privée comme pour son portfolio. Au cours des années suivantes, il se fiance brièvement à Norma Jeane, part avec elle pour d’audacieuses virées en voiture et réalise une série de portraits fascinants qui aident la jeune femme à lancer sa carrière dans la mode d’abord, puis dans le cinéma. Désormais disponible dans la collection Bibliotheca Universalis de TASCHEN, ce recueil de photographies et de mémoires de Dienes offre une image intime de Norma Jeane, la femme, avant qu’elle ne devienne Marilyn, l’icône. De leur voyage pour aller voir la mère de Norma Jeane dans un hôpital psychiatrique à la dernière visite de Marilyn quelques jours avant sa mort, les archives de Dienes, chargées d’émotion, souvent annotées de sa main, forment un récit très personnel de la transformation de Monroe, fille sensible et ambitieuse devenue une très fragile star internationale.
-
Biographie :
Les titres TASCHEN du Californien Steve Crist comprennent le Marilyn d’André de Dienes, le Steve McQueen de William Claxton et The Polaroid Book.