Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bacon
EAN : 9783836559683
Paru le : 4 août 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783836559683
- Réf. éditeur : 49202
- Collection : BASIC ART
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 4 août 2015
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:260 mm L:210 mm
- Poids : 565gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Largement autodidacte en tant qu’artiste, Francis Bacon (1909–1992) développa une capacité unique à transformer l’intériorité et les élans inconscients en formes figuratives dans des compositions intenses et confinées.
Parvenu à une notoriété certaine après la Seconde Guerre mondiale, Bacon prit le corps humain comme sujet de prédilection, mais un sujet ravagé, déformé et démembré, traversé par des émotions intenses sous lesquelles il se tord et gémit de douleur. Ces membres qui fouettent l’air désespérément, ces vides béants et ces excroissances tumorales forment des portraits poignants, souvent grotesques qui sont autant des réflexions sur les épreuves et les traumatismes de la condition humaine que des études de caractère. Ces formes envoûtantes et terrifiantes furent aussi parmi les premières de l’histoire de l’art à représenter des thèmes ouvertement homosexuels.
Ce livre est une introduction à l’œuvre érotique, déstabilisant et inoubliable de Bacon, un corpus transformateur souvent imité, beaucoup analysé, mais surtout ressenti. -
Biographie :
Luigi Ficacci a étudié l’histoire de l’art à Rome sous les auspices de Giulio Carlo Argan. Il a été de nombreuses années conservateur à l’Istituto Nazionale per la Grafica de Rome, ainsi que directeur général aux bien culturels à Bologne et Lucca. Il donne des conférences dans les universités italiennes. Il a dirigé jusqu’en 2021 l’Institut central pour la restauration (Istituto centrale per il restauro) à Rome. Il concentre ses recherches sur le XVIIe et le XVIIIe siècles et sur l’art contemporain italien et européen.