Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CARAVAGE
EAN : 9783836559928
Paru le : 4 août 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783836559928
- Réf. éditeur : 49205
- Collection : BASIC ART
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 4 août 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : 0.00 x 21.00 x 26.00 cm
- Poids : 570gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Michelangelo Merisi da Caravaggio (1571–1610) n’a jamais laissé indifférent sa vie durant. Mauvais garçon du baroque italien, il était célébré autant que contesté: de tempérament explosif, c’était un artiste révolutionnaire.
Bien que réputé pour son utilisation spectaculaire de la couleur, de la lumière et de l’ombre, c’est avant tout le naturalisme vigoureusement novateur et les incroyables inventions picturales du Caravage qui gravèrent son nom dans les annales de l’histoire de l’art. Le Caravage fait s’épanouir jusqu’aux scènes bibliques avec une humanité fascinante, souvent viscérale. Cet univers pictural à l’expressivité bouillonnante accompagne une biographie personnelle tout aussi tumultueuse, jalonnée d’histoires de dettes, de jeu, de beuveries et bagarres, et même d’une accusation de meurtre.
Ce livre rassemble plus de 50 des œuvres les plus importantes et révolutionnaires du Caravage pour expliquer pourquoi cet artiste est aujourd’hui considéré comme l’un des principaux représentants du baroque primitif et ayant exercé une influence majeure sur des artistes tels que Ribera, Vermeer, Rembrandt, Delacroix, Courbet et Manet. -
Biographie :
Gilles Néret (1933–2005) était historien d’art, journaliste et correspondant de musées. Il a organisé plusieurs rétrospectives artistiques au Japon et fondé le musée SEIBU et la Wildenstein Gallery à Tokyo. Il a dirigé des revues d’art, dont L’Œil et Connaissance des Arts, et a reçu le prix Élie-Faure pour ses publications en 1981. Parmi ses nombreux ouvrages publiés chez TASCHEN, citons Dalí – L’œuvre peint, Matisse et Erotica Universalis.