Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PARIS. PORTRAIT D UNE VILLE
EAN : 9783836568340
Paru le : 8 nov. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783836568340
- Réf. éditeur : 45442
- Collection : COMPACT
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 8 nov. 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 432
- Format : 0.00 x 17.20 x 24.00 cm
- Poids : 1.954kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Décrite par Goethe comme «la ville universelle où chaque pas sur un pont ou une place rappelle un grand passé», Paris est riche de deux mille ans d’histoire, mais aussi de sa beauté, son romantisme et son art. C’est la ville de Marcel Proust et de Coco Chanel, d’Édith Piaf et de Jean-Paul Sartre, de l’impressionnisme, du cubisme, du surréalisme, de la flegmatique Rive gauche et des lumières scintillantes de la tour Eiffel la nuit. C’est aussi sur les berges de la Seine que Niépce et Daguerre ont officiellement donné naissance au nouvel art de la photographie et cette mosaïque évocatrice d’images célèbre la remarquable histoire photographique, mais aussi culturelle, architecturale et sociale de la ville. Quelque 300 photos rapprochent le passé et le présent, le monumental et le quotidien, les visages et les paysages, ainsi que les talents de photographes aussi illustres que Daguerre, Marville, Atget, Lartigue, Brassaï, Kertész, Ronis, Doisneau ou Cartier-Bresson. Les images sont accompagnées par une liste détaillée des 100 meilleurs livres, films et morceaux de musique inspirés par la capitale de l’amour.
-
Biographie :
Robert Nippoldt est un graphiste, illustrateur et concepteur de livres allemand. Il est surtout connu pour ses livres plusieurs fois récompensés sur l’Amérique des années 1920 et 1930, Gangster, Jazz et Hollywood. Il vit et travaille à Münster.