Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PETER LINDBERGH. DIOR - EDITION MULTILINGUE
EAN : 9783836579902
Paru le : 14 nov. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783836579902
- Réf. éditeur : 01105
- Collection : EXTRA LARGE
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 14 nov. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 520
- Format : 0.00 x 28.00 x 37.00 cm
- Poids : 4.186kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Peter Lindbergh a photographié les ambassadrices et muses les plus exceptionnelles de Dior, dont Marion Cotillard et Charlize Theron, et a marqué les campagnes de Lady Dior et J’Adore de son empreinte inimitable. Le photographe fut l’un des plus proches collaborateurs de la maison. Ce dernier ouvrage est une création commune, originale, fidèle à l’esprit et au cœur de l’artiste.
Soixante-dix ans de l’histoire de Dior projetés dans l’effervescence de Times Square, en plein New York. Tel fut le concept à l’origine du projet de Lindbergh, une idée folle dans sa dimension et sa portée, mais qui a convaincu Dior d’autoriser exceptionnellement la sortie d’un nombre inégalé de silhouettes de leurs archives pour leur faire traverser l’Atlantique.
Le résultat est électrisant. Au milieu de la frénésie de Times Square, Alek Wek resplendit en tailleur Bar, ensemble historique qui a lancé la maison Dior en 1947. Saisies sur le vif dans les rues, les modèles Saskia de Brauw, Karen Elson ou Amber Valletta déambulent à travers la foule ou en studio, habillées de créations haute couture de Christian Dior à Maria Grazia Chiuri. En noir et blanc ou en couleurs, les images de Lindbergh mettent admirablement en valeur les détails, les lignes et la matière de chaque modèle.
Lindbergh est lui-même présent dans le moindre aspect de cet ouvrage en deux volumes conçu par son collaborateur et ami de longue date, Juan Gatti. Le premier tome présente 165 photographies inédites, accompagnées d’une introduction de Martin Harrison. Le second célèbre le lien profond entre Lindbergh et la maison Dior en réunissant plus de 100 photographies de créations, de la haute couture au prêt-à-porter, masculin et féminin, publiées à l’origine dans les magazines les plus prestigieux au monde. Un hommage éblouissant à deux piliers de la mode et de la photographie, et à leur collaboration éternelle. -
Biographie :
Peter Lindbergh (1944–2019) était un maître dans son domaine, un de ceux qui a laissé son empreinte dans l’histoire de la photographie. Il compte à son actif la première couverture du Vogue américain commandée par sa rédactrice en chef, Anna Wintour, mais aussi la première photo d’un groupe de jeunes femmes qui allaient devenir les super-modèles des années 1990. Son œuvre a été présentée dans les expositions personelles à Berlin, au musée d'Art contemporain de la Hamburger Bahnhof, au musée d'art Bunkamura de Tokyo, au musée des beaux-arts Pouchkine, à Moscou, et au Kunstpalast à Düsseldorf.