Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Annie Leibovitz
EAN : 9783836582209
Paru le : 3 nov. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783836582209
- Réf. éditeur : 01123
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 3 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 560
- Format : H:374 mm L:271 mm
- Poids : 5.295kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Quand Benedikt Taschen a demandé à la plus importante photographe en activité aujourd’hui, Annie Leibovitz, de rassembler son travail dans un livre format SUMO, le défi l’a intriguée. Le projet a muri pendant plusieurs années, pour aboutir, en 2014, à la publication d’un mastodonte de 26 kilos.
Cette incroyable monographie est désormais disponible dans une édition format XXL plus abordable.
Leibovitz a puisé dans plus de 40 années de travail, en commençant par ses missions de photo-journaliste pour le magazine Rolling Stone dans les années 1970 et jusqu’aux portraits conceptuels réalisés pour Vanity FairetVogue. Elle a sélectionné des images emblématiques — comme celle de John Lennon et Yoko Ono enlacés dans une dernière étreinte — mais aussi des portraits qui n’ont été vus que rarement, voire jamais.
Le SUMO Annie Leibovitz couvrait de larges pans de l’histoire politique et culturelle, avec des photos de la reine Elizabeth II, de Richard Nixon, Laurie Anderson et Lady Gaga. « Ce que j’avais envisagé au départ comme un processus simple, consistant à trouver quels clichés rendraient le mieux en grand format est devenu autre chose, raconte Leibovitz. Le livre est très personnel, mais la narration s’articule autour de la culture populaire. Il n’est pas construit dans l’ordre chronologique et n’est pas non plus une rétrospective. Il m’évoque plus des montagnes russes.»
Les fans d’Annie Leibovitz et de ses nombreux modèles célèbres peuvent aujourd’hui partager cette virée au cœur de l'histoire récente, grâce à notre édition illimitée. -
Biographie :
Annie Leibovitz est l'une des photographes les plus influentes de notre époque. Elle débute comme photojournaliste pour le magazine Rolling Stone en 1970, tout en poursuivant ses études au San Francisco Art Institute. En 1983, rejoignant l’équipe de Vanity Fair, elle devient la principale photographe de la scène rock et témoigne avec intelligence de la situation sociale. Chez Vanity Fair, puis plus tard chez Vogue, son travail avec les acteurs, réalisateurs, écrivains, musiciens, sportifs, figures politiques et personnalités du monde des affaires ainsi que ses photographies de mode ont nourri sa galerie de portraits du monde contemporain. Annie Leibovitz a publié de nombreux livres et a organisé quantité d’expositions. Elle a été nommée commandeur de
l’ordre des Arts et des Lettres par la France et désignée « Living Legend » par la Bibliothèque du Congrès américaine.