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SURFING. 1778 TODAY
EAN : 9783836583305
Paru le : 10 déc. 2020
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- EAN13 : 9783836583305
- Réf. éditeur : 44848
- Collection : PRIX FAVORABLE
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 10 déc. 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 512
- Format : 0.00 x 25.00 x 34.00 cm
- Poids : 3.737kg
- Interdit de retour : Retour interdit
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Résumé :
Ce volume platine qui offre l’histoire visuelle du surf la plus complète à ce jour n’est pas qu’une simple publication: il marque aussi un événement culturel majeur. Après trois ans et demi de recherches méticuleuses, il rassemble des centaines d’images pour retracer l’évolution du surf comme sport, comme mode de vie et comme philosophie. Le livre est organisé en cinq chapitres chronologiques évoquant la culture surf, depuis sa découverte par les Européens et le capitaine James Cook, en 1778, jusqu’au phénomène mondial et multiforme que l’on connaît aujourd’hui. Grâce aux institutions, aux collections et aux archives photographiques du monde entier et à travers des essais des meilleurs journalistes de surf de la planète, il célèbre dans comme hors de l’eau ce sport qui réunit une communauté de 20 millions de pratiquants et d’innombrables passionnés, et exerce une forte influence sur la mode, le cinéma, l’art et la musique. Hommage inégalé à l’envergure, la complexité et la richesse du surf, ce livre est un incontournable pour tous les acteurs de poids de la scène surf et pour tous ceux qui aspirent à ce mode de vie. Comme le déclarait un auteur spécialiste du surf: «Il n’y a jamais eu un tel livre, et il n’en y aura jamais plus.»
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Biographie :
Jim Heimann est directeur de collection pour TASCHEN Amérique. Anthropologue et historien de la culture, collectionneur fervent, il est l’auteur de nombreux ouvrages consacrés à l’architecture et à la culture populaire, ainsi qu’à l’histoire de Los Angeles et d’Hollywood, parmi lesquels Surfing, Los Angeles. Portrait d’une ville, California Crazy et la série des All-American Ads.