ART RECORD COVERS. 40TH ED. - EDITION MULTILINGUE

Taschen - EAN : 9783836588164
SPAMPINATO FRANCESCO
Édition papier

EAN : 9783836588164

Paru le : 14 sept. 2021

25,00 € 23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9783836588164
  • Réf. éditeur : 40721
  • Collection : 40TH EDITION
  • Editeur : Taschen
  • Date Parution : 14 sept. 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 512
  • Format : 0.00 x 15.60 x 21.70 cm
  • Poids : 1.233kg
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Dès la naissance du modernisme, production musicale et création visuelle ont entretenu une relation des plus étroites. De L’Arte dei Rumori (L’Art des bruits), manifeste futuriste de Luigi Russolo publié en 1913, aux Rotoreliefs de 1925, les disques recto-verso de Marcel Duchamp, le XXe siècle a été le témoin des échanges de plus en plus fertiles entre sons et formes, symboles et mélodies, et entre tous les champs de la composition et de la performance. Dirigée par Francesco Spampinato, cette anthologie exceptionnelle des pochettes de disque créées par des artistes dévoile à quel rythme cette histoire culturelle singulière s’est écrite. Le livre présente 450 pochettes d’album et de disque des années 1950 à aujourd’hui signées par des artistes de l’image, qui révèlent à quel point modernisme, pop art, art conceptuel, postmodernisme et d’autres formes d’art contemporain ont imprimé leur mouvement à ce domaine annexe de la production visuelle, et ont soutenu l’industrie musicale de masse grâce à leur imaginaire essentiel évoquant spontanément la rencontre sonore. Au fil des pages, on retrouve les hiéroglyphes urbains créés par Jean-Michel Basquiat pour Tartown, sa propre maison de disques, le graffiti de Banksy réalisé au pochoir pour Blur et un papillon épinglé par Salvador Dalí pour l’album Lonesome Echo de Jackie Gleason. Ils sont accompagnés par des explications claires et une fiche descriptive rappelant l’artiste, l’interprète, le nom de l’album, le label, la date de sortie et des informations sur l’œuvre d’art d’origine. Des entretiens avec Tauba Auerbach, Shepard Fairey, Kim Gordon, Christian Marclay, Albert Oehlen et Raymond Pettibon apportent un témoignage personnel sur les coulisses de ces collaborations entre artistes et musiciens.

  • Biographie :

    Julius Wiedemann a étudié le graphisme et le marketing. Avant de rejoindre TASCHEN en 2001, il fut le directeur artistique de journaux et magazines spécialisés dans le design à Tokyo. Parmi ses titres figurent les séries Illustration Now! et Record Covers, la collection de livres sur l’infographie et des ouvrages sur la publicité et la culture visuelle.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.