Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ALL-AMERICAN ADS OF THE 30S - EDITION MULTILINGUE
EAN : 9783836588669
Paru le : 20 juin 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783836588669
- Réf. éditeur : 44429
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 20 juin 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 640
- Format : 0.00 x 19.60 x 25.50 cm
- Poids : 2.08kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Entrez en swinguant dans le monde pétillant de la publicité américaine des années 1930, où grandes promesses et visuels gominés servent des slogans qui confinent souvent au vœu pieux pour alimenter l’espoir et les rêves d’un pays plongé dans la Grande Dépression. Tandis que les porte-monnaies se vident, la créativité foisonne: le papier glacé des magazines accueille des pubs joyeuses et colorées qui vendent des crèmes de beauté ou des vacances à Hawaï avec la même verve enjouée, comme des antidotes à la crise.
Au début de la décennie, l’esthétique moderniste très lisse du design d’avant-garde européen secoue l’industrie et se traduit dans des campagnes stylisées, symboliques, voire abstraites, où l’accent est mis sur le visuel plutôt que sur le texte. Pourtant, à mesure que la réalité s’impose à tous les esprits, les hommes de pub adoptent une approche plus agressive, avec des slogans maniant l’excès et les grandes promesses, et des arguments terre-à-terre qui résonnent dans une nation qui lutte au quotidien. L’ironie et la subtilité n’ont plus leur place quand les gens sont en quête de solutions pratiques — et commence alors l’âge d’or d’un marketing persuasif et pragmatique.
Cette chasse au trésor met en lumière l’optimisme implacable des campagnes publicitaires dans les années 1930, qui donnent à voir une vie américaine prospère et insouciante, où un avenir meilleur est à portée de main, sur les rayonnages des magasins, et où les Lucky Strikes aident les stars de Hollywood à se concentrer sur les tournages. Qu’elles vantent un stylo Shaeffer, une berline Buick ou le Frigidaire ‘35, ces campagnes veulent convaincre les masses laborieuses que la prospérité est accessible.
Une capsule temporelle qui en dit long sur le consumérisme pendant la Grande Dépression, avec plus de 800 publicités de l’époque, et révèle comment Madison Avenue ne vend pas seulement des produits — mais aussi de l’espoir, du glamour et le fameux rêve américain.