Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Issey Miyake
EAN : 9783836596053
Paru le : 15 mars 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783836596053
- Réf. éditeur : 08078
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 15 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 448
- Format : H:300 mm L:300 mm
- Poids : 3.29kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
En 1983, le créateur de mode japonais Issey Miyake déclarait au New Yorker qu’il aspirait à «toujours aller de l’avant, briser le moule». Avec les collections iconoclastes qu’il présente ensuite, il ne se contente pas de briser le moule, c’est le vêtement lui-même qu’il refond. Ses créations fusionnent poésie et pragmatisme et brouillent les frontières entre tradition, technologie et fonction quotidienne.
Cette histoire de la mode selon Miyake de 1960 à 2022 pose un regard expert sur l’audace et la vision du créateur. Initié et conçu par Midori Kitamura, le livre s’intéresse aux matériaux et techniques que Miyake place au cœur d’une démarche centrée sur la texture depuis le tout début de sa carrière, avant même la création du Miyake Design Studio. Puisant dans presque 50 années de collaboration avec Miyake, Kitamura a élaboré une encyclopédie de référence de ses innovations techniques et matérielles à partir des vêtements créés selon le concept A Piece of Cloth, ceux des Body Series des années 1980, des collections Miyake Pleats, et de pièces aussi pratiques et quotidiennes que ses Pleats Please.
Des photos saisissantes immortalisent des créations animées par cette originalité de tous les jours, si particulière. Dans un essai passionnant, la directrice artistique Kazuko Koike, personnalité culturelle de premier plan, propose à la fois une chronologie complète du travail de Miyake et un portrait plus personnel que jamais du créateur, en décrivant l’ambition et les inspirations qui guident son répertoire depuis sa plus tendre adolescence. Cet hommage intemporel à un des couturiers les plus novateurs de notre temps devrait être dans les bibliothèques de tous les créateurs, étudiants et passionnés de mode! -
Biographie :
Midori Kitamura est présidente du Miyake Design Studio et de la Fondation Issey Miyake. Elle est également présidente de 21_21 DESIGN SIGHT et travaille sous la direction d'Issey Miyake au développement de collections, d'expositions, de produits et de publications, dont Pleats Please Issey Miyake, également en collaboration avec TASCHEN. Kitamura a dirigé l'exposition 2011 Irving Penn and Issey Miyake: Visual Dialogue.