Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SEXY RECORD COVERS
EAN : 9783836596206
Paru le : 25 mars 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783836596206
- Réf. éditeur : 08079
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 25 mars 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 528
- Format : 0.00 x 29.30 x 29.30 cm
- Poids : 3.896kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Eric Godtland a travaillé dans l’industrie du disque pendant plus de 35 ans et collectionne les vinyles depuis son 12e anniversaire, en 1977. En tant que manager du groupe américain Third Eye Blind à partir de 1995, il a parcouru le monde et fouillé les racks des disquaires de chaque pays pour enrichir sa collection. Les pochettes sexy n’étaient pas sa priorité, mais il les débusquait toujours avec plaisir.
Quand Godtland commence à s’occuper des Village People dans les années 2010 et à tourner avec eux, il tombe sur des pochettes tellement excentriques, érotiques et comiques dans des pays lointains qu’il se fixe la mission d’acquérir toutes les pochettes sexy jamais produites. Et il a réussi. Les centaines de pochettes réunies dans ce livre viennent d’Amérique du Nord et du Sud, d’Europe, d’Asie, d’Afrique et d’Australie. La plupart sont l’oeuvre de petits labels ayant une production limitée, totalement inconnus en dehors de leurs pays d’origine. En termes d’âge, ils vont de Music Out of the Moon, le premier album de musique électronique sorti en 1947, au Concept Album du groupe punk Dwarves, en 2023. Les genres illustrés couvrent un éventail tout aussi large, de la pop commerciale au jazz japonais, du schlager allemand au comique paillard et au langage explicite non censuré. Les artistes sont tantôt très connus, comme les Rolling Stones, James Brown, Charlie Mingus, 2 Live Crew et Queen, tantôt culte, comme les Chicks on Speed et le comique Blowfly, et parfois ouvertement grossiers comme Sex Organs, V8 Wankers ou The Pleasure Fuckers. Tous ont utilisé le sexe pour vendre leur musique, tout comme nous rebondissons sur cette sage décision pour vendre ce livre sexy, surprenant et franchement hilarant.