REMBRANDT. TOUT L'OEUVRE PEINT

Taschen - EAN : 9783836599078
DE WINKEL/MANUTH
Édition papier

EAN : 9783836599078

Paru le : 15 déc. 2024

75,00 € 71,09 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 15 déc. 2024
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9783836599078
  • Réf. éditeur : 41422
  • Editeur : Taschen
  • Date Parution : 15 déc. 2024
  • Disponibilite : Pas encore paru
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 744
  • Format : 0.00 x 25.00 x 34.00 cm
  • Poids : 4.116kg
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    L’âge d’or flamand de la peinture a engendré certains des plus grands artistes et artisans de l’Histoire, mais rares sont les génies de la stature de Rembrandt Harmensz. van Rijn (1606–1669). Sans avoir jamais quitté son Pays-Bas natal, Rembrandt s’est projeté au-delà des frontières de son expérience propre en produisant certaines des œuvres d’art les plus variées et marquantes dans les domaines du portrait, de l’allégorie, du paysage et des scènes de genre. Quel que soit le registre, les toiles de Rembrandt sont tissées de subtilités: ainsi combinées, la finesse de chaque ride, de chaque prunelle, de chaque silhouette produisent une puissance émotionnelle que ni ses contemporains ni ses héritiers artistiques n’ont su égaler.

    Chaque œuvre respire un sentiment. Les scènes bibliques, comme Bethsabée au bain tenant la lettre de David, deviennent une occasion de méditer sur le désir et de sonder l’âme humaine au-delà de ce que disent les Écritures ou montrent d’autres représentations de cette scène. Ses portraits de riches mécènes ou de marchands communiquent l’essence de l’individu par d’infimes cernes, des visages baignés d’une lumière éthérée posés sur un fond nuancé d’ocres foncés. Ses autoportraits constituent peut-être sa série la plus saisissante et le triomphe de la peinture; commencés dans sa jeunesse et produits tout au long de sa vie, jusqu’à l’année précédant sa mort, ils sont les témoins et les jalons d’une vie consacrée, aussi, à l’introspection.

    Cette impressionnante monographie au format XL réunit l’ensemble des 330 toiles de Rembrandt, admirablement reproduites. Du Festin de Balthazar à La Leçon d’anatomie du docteur Tulp, l’œuvre peint de Rembrandt se redécouvre d’un œil neuf.

  • Biographie :

    Volker Manuth a suivi des études d’histoire de l’art, de philosophie et d’archéologie classique à Kiel, Bonn et Berlin. En 1987, il a obtenu son doctorat à la Freie Universität Berlin avec une thèse sur l’iconographie des histoires de l’Ancien Testament chez Rembrandt et les débuts de son école d’Amsterdam. De 1988 à 1995, il a été collaborateur scientifique et maître-assistant à la Freie Universität Berlin. De 1995 à 2003, il a enseigné l’histoire de l’art en qualité de titulaire de la A. Bader Chair of Northern Renaissance and Baroque Art à la Queen’s University, Kingston, Ontario (Canada). Depuis 2003, il enseigne l’histoire de l’art à la Radboud Universiteit, Nimègue (Pays-Bas).

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.