Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LEONARDO. THE COMPLETE PAINTINGS. 40TH ED.
EAN : 9783836599900
Paru le : 3 août 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783836599900
- Réf. éditeur : 42345
- Collection : 40TH EDITION
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 3 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 448
- Format : 0.00 x 15.60 x 21.70 cm
- Poids : 985gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Il est l’un des êtres humains les plus accomplis ayant jamais existé. Léonard de Vinci (1452–1519) représente encore aujourd’hui l’image même du génie de la Renaissance. Complétant à merveille l’édition des œuvres graphiques de Léonard, cet ouvrage offre un catalogue raisonné synthétique de toutes ses peintures remarquables.
Issu de notre célèbre monographie Léonard de Vinci au format XXL, le livre retrace en 10 chapitres la vie et l’œuvre de l’artiste, et présente l’ensemble de ses peintures connues à ce jour en s’appuyant sur ses lettres, contrats, journaux et écrits pour révéler l’homme derrière des œuvres si magistrales. De la Vierge aux rochers et la Vierge à l’Enfant avec sainte Anne à la toujours fascinante Joconde, on découvre certains des plus beaux trésors du Louvre, du Prado et de la National Gallery de Londres, ainsi que des œuvres disparues au fil du temps, tout aussi surprenantes par leur précision et leur maîtrise. -
Biographie :
Frank Zöllner a soutenu sa thèse de doctorat sur la résurgence d’un motif antique dans la théorie de l’art et de l’architecture du Moyen Âge et de la Renaissance (1987), et sa thèse de doctorat d’État sur les études de mouvement de Léonard de Vinci (parue en 2010). Auteur de nombreuses publications sur l’art et la théorie de l’art de la Renaissance et sur l’art du XXe siècle, il est titulaire d’une chaire d’histoire de l’art médiéval et moderne à l’université de Leipzig depuis 1996. Il est l’auteur des monographies monumentales sur Léonard de Vinci et Michel-Ange publiées par TASCHEN.