REEDUCATION A L'ECOLE:UN TEMPS "ENTRE-DEUX" POUR SE (RE)TROUVER TOME 2 - UN ENFANT "EN PANNE" SUR LE

Academiques - EAN : 9783838189772
DUVAL HERAUDET J.
Édition papier

EAN : 9783838189772

Paru le : 25 févr. 2014

124,90 € 118,39 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9783838189772
  • Réf. éditeur : 5735150
  • Editeur : Academiques
  • Date Parution : 25 févr. 2014
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 588
  • Format : 3.30 x 15.00 x 22.00 cm
  • Poids : 853gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Une démarche clinique a guidé l'auteur pour interroger sa longue expérience de rééducatrice. Les analyses s'articulent selon trois dimensions, organisées en trois tomes : 1. En lien avec l'évolution du système scolaire, l'école a été confrontée à un nombre croissant d'élèves en difficulté. Quelles ont été les réponses apportées ? 2. De quels repères dispose-t-on aujourd'hui face aux difficultés scolaires ? Comment les comprendre ? Que doit avoir construit un enfant pour grandir, pour apprendre ? Il y a, dans l'école, une place spécifique pour une action qualifiée de "rééducative", située entre le soin et l'action pédagogique. Qui est cet enfant qui ne parvient pas à devenir élève, auquel va être proposé cette aide ? 3. C'est la possibilité qui lui est donnée de reconstruire son histoire, dans l'entre-deux créé par le changement de place qu'opère le rééducateur dans l'école, au sein d'un accompagnement singulier et spécifique, qui permet à cet enfant d'élaborer les capacités nécessaires pour pouvoir s'inscrire dans la culture, dans la collectivité scolaire et dans les apprentissages. De nombreux exemples cliniques constituent les matériaux de ces analyses.
  • Biographie : Docteur en Sciences de l'Education et titulaire d'un DU d'Analyse de pratique, l'auteur est formatrice d'enseignants, d'éducateurs spécialisés, et superviseur en Analyse de la pratique auprès de professionnels de l'éducation. Elle est l'auteur de plusieurs ouvrages cliniques.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.