Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
REEDUCATION A L'ECOLE:UN TEMPS "ENTRE-DEUX" POUR SE (RE)TROUVER TOME 2 - UN ENFANT "EN PANNE" SUR LE
Academiques - EAN : 9783838189772
Édition papier
EAN : 9783838189772
Paru le : 25 févr. 2014
124,90 €
118,39 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783838189772
- Réf. éditeur : 5735150
- Editeur : Academiques
- Date Parution : 25 févr. 2014
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 588
- Format : 3.30 x 15.00 x 22.00 cm
- Poids : 853gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Une démarche clinique a guidé l'auteur pour interroger sa longue expérience de rééducatrice. Les analyses s'articulent selon trois dimensions, organisées en trois tomes : 1. En lien avec l'évolution du système scolaire, l'école a été confrontée à un nombre croissant d'élèves en difficulté. Quelles ont été les réponses apportées ? 2. De quels repères dispose-t-on aujourd'hui face aux difficultés scolaires ? Comment les comprendre ? Que doit avoir construit un enfant pour grandir, pour apprendre ? Il y a, dans l'école, une place spécifique pour une action qualifiée de "rééducative", située entre le soin et l'action pédagogique. Qui est cet enfant qui ne parvient pas à devenir élève, auquel va être proposé cette aide ? 3. C'est la possibilité qui lui est donnée de reconstruire son histoire, dans l'entre-deux créé par le changement de place qu'opère le rééducateur dans l'école, au sein d'un accompagnement singulier et spécifique, qui permet à cet enfant d'élaborer les capacités nécessaires pour pouvoir s'inscrire dans la culture, dans la collectivité scolaire et dans les apprentissages. De nombreux exemples cliniques constituent les matériaux de ces analyses.
- Biographie : Docteur en Sciences de l'Education et titulaire d'un DU d'Analyse de pratique, l'auteur est formatrice d'enseignants, d'éducateurs spécialisés, et superviseur en Analyse de la pratique auprès de professionnels de l'éducation. Elle est l'auteur de plusieurs ouvrages cliniques.