Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES CATHOLIQUES EN OCCIDENT FRANCOPHONE, UNE MINORITE SIGNIFIANTE ?
Univ Europeenne - EAN : 9783841663092
Édition papier
EAN : 9783841663092
Paru le : 1 sept. 2018
44,90 €
42,56 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783841663092
- Réf. éditeur : 5886813
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 1 sept. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 296
- Format : 1.70 x 15.00 x 22.00 cm
- Poids : 438gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La foi chrétienne a profondément imprégné la culture occidentale et modelé les pratiques religieuses des occidentaux à travers les siècles. Depuis quelques décennies, au sein notamment des espaces de confession catholique, un important recul de la plupart des pratiques chrétiennes peut être observé. Le catholicisme est passé du statut de religion de référence pour la grande majorité de la population à celui de « minorité significative » au sein de sociétés devenues davantage plurielles religieusement et philosophiquement. Ces changements ont suscité réflexion et propositions dans les conférences épiscopales ces dernières années. Nous avons choisi quatre « espaces» en occident francophone : la Belgique, la France, la Suisse et le Québec.En redécouvrant sa « signification » fondamentale, l'Église catholique, même « minoritaire », est invitée à annoncer l'Évangile à tous, célébrer Dieu pour tous, servir tous ceux qui en ont besoin. Signe de contradiction, elle doit devenir aussi signe de communion dans le monde, capable de vivre dans l'unité son heureuse diversité, pour rencontrer le monde pluriel qui est aussi le sien.
- Biographie : Serge MAUCQ -Juriste et philosophe de formation - Docteur en théologie (UCL - LLN)-Prêtre de l'archidiocèse de Malines-Bruxelles - OP (frat. sacerd. Bx B. de Garrigues - Montpellier - Province de Toulouse) -Chargé de cours inv. UCL et prof. ISCP Liège -Membre direction assoc.int.de consommateurs -Coach certifié (BAO - Bruxelles)