Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA POLITISATION DES PARTIS A CARACTERE ETHNIQUE DANS LES PECO TOME 2 - COMPARAISON BULGARIE, SERBIE,
Univ Europeenne - EAN : 9783841663214
Édition papier
EAN : 9783841663214
Paru le : 17 avr. 2015
89,90 €
85,21 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783841663214
- Réf. éditeur : 5894695
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 17 avr. 2015
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 476
- Format : 2.70 x 15.00 x 22.00 cm
- Poids : 694gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les révolutions de l'Est ont induit la fragmentation des Etats qui s'est accompagnée, sur le plan interne par une renaissance des partis ethniques ; ce qui ne va pas sans poser de problèmes à la démocratie politique. Les transitions et a fortiori les consolidations démocratiques font émerger un double phénomène d'interaction entre les acteurs et le système, dans la recherche d'un nouvel équilibre. Les partis ethniques se politisent alors que le système s'ouvre à l'acteur ethnique. On assiste donc à un réajustement évolutif du système devant la nouvelle donne. Le système s'ouvre aux nouvelles demandes à caractère ethnique de différentes façons et à différents degrés : entre la légalisation et la tolérance. Leurs connexions sont croisées entre l'espace étatique et internationale, public et civil, politique et sociétal ; avec les Etats d'accueil ou d'origine, mais aussi, les Etats-tiers. Ils sont à velléités indépendantistes ou simplement des lobbies politiques. Nous avons essayé de mettre en lumière les principaux aspects de la complexité de la question ethnique dans les jeunes démocraties politiques "en consolidation".
- Biographie : Oumar BA est Dr. en Science Politique de l'Université Montesquieu. Il est un expert des PECO, de diplomatie-géopolitique-géostratégie et relations internationales. Membre du comité scientifique de la Revue internationale en évaluation du développement (RIED de l'ENAP/Québec); il est diplômé de l'IEP Bordeaux, du CEDS Paris et a été consultant ONU.