Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
POUR UNE PROSPECTIVE DES BESOINS DE FORMATION, THEORIE ET APPLICATION
Univ Europeenne - EAN : 9783841664716
Édition papier
EAN : 9783841664716
Paru le : 22 juin 2015
74,89 €
70,99 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783841664716
- Réf. éditeur : 5854196
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 22 juin 2015
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 284
- Format : 1.60 x 15.00 x 22.00 cm
- Poids : 420gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet ouvrage présente une méthodologie de prospective des besoins de formation expérimentée à une échelle régionale. La recherche a consisté à concevoir et à appliquer la méthodologie sur 10 métiers de la mécanique industrielle en Alsace. La méthodologie a été élaborée sur la base d'une comparaison internationale des outils et méthodes de prospective. Cette approche a ceci de spécifique qu'elle s'appuie sur une démarche probabiliste et statistique de construction des scénarios et d'estimation des besoins de formation. En outre, elle s'efforce de spatialiser les besoins de formation des entreprises. Au delà des aspects instrumentaux, la prospective renvoie à des questions fondamentales touchant la possibilité de la coordination des acteurs, qui relèvent des sciences politiques et de la philosophie. L'ouvrage élabore ainsi une théorie de la prospective dans le champ de la philosophie politique de l'éducation, qui emprunte à la fois à la théorie rawlsienne de la justice et aux théories cognitives des politiques publiques.