Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ecriture intimiste dans les récits de Rabah Belamri
Univ Europeenne - EAN : 9783841749512
Édition papier
EAN : 9783841749512
Paru le : 1 avr. 2022
91,90 €
87,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783841749512
- Réf. éditeur : 6314278
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 1 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 284
- Format : H:220 mm L:150 mm E:15 mm
- Poids : 385gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce livre présente quatre oeuvres de Rabah Belamri, dans le but d'apporter une contribution à la recherche sur un auteur qui n'a pas encore reçu toute l'attention qu'il mérite. Les écrits de l'écrivain, Rabah Belamri s'inscrivent dans une nouvelle écriture du soi. Dans un monde captivant de rêves, de contes et d'imagination, puisés d'un vécu, il se raconte, tantôt explicitement, tantôt entre les lignes. Ainsi, quelques mêmes évènement présents dans les quatre romans donnent l'impression que l'auteur utilise une transposition ou une transformation de son écriture ou encore une certaine intertextualité et une réécriture de soi. Mais au fil des pages, nous avons réalisé qu'il évoque d'autres phases qui viennent compléter un vécu. Ainsi, ces écritures seraient une continuité et un prolongement naturel auquel l'auteur s'est adonné sciemment pour écrire toute une enfance.
- Biographie : ABLA GUEBBAS est née le 13 septembre 1962 à Guelma en Algérie. Elle a étudié à l'Université Mentouri à Constantine. Elle a un Master en Sciences des Textes littéraires et un Doctorat en Littérature francophone et comparée. Elle est Maitre de Conférences et enseigne toujours à l'Ecole Normale Supérieure de Constantine.