Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PROSPECTIVE CREATION DE CONNAISSANCES ET APPRENTISSAGE ORGANISATIONNEL - PROPOSITION D'UNE TYPOLOGIE
Univ Europeenne - EAN : 9783841780140
Édition papier
EAN : 9783841780140
Paru le : 8 nov. 2011
98,00 €
92,89 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783841780140
- Réf. éditeur : 5465202
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 8 nov. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 476
- Format : 0.00 x 15.00 x 22.00 cm
- Poids : 694gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les phénomènes d'apprentissage constituent aux yeux de la plupart des observateurs concernés, une préoccupation croissante de la prospective stratégique. Si un consensus semble émerger entre les prospectivistes sur la forte connexité qui lie l'apprentissage organisationnel à leur discipline, la véritable nature de ce lien demeure floue. Notre travail vise ainsi à analyser les dimensions cognitives des démarches prospectives en termes de création de connaissances et d'apprentissage organisationnel. Cet exercice de réinterprétation des pratiques de prospective à la lumière des théories de l'apprentissage constitue d'une part, une grille de lecture permettant aux praticiens de concevoir et de conduire des démarches adaptées aux différents besoins des organisations en prenant en compte leurs dimensions cognitives implicites. Il permet d'autre part, de considérer qu'au-delà de leur rôle traditionnel d'outil d'aide à la décision, la prospective peut être appréhendée comme un outil de management des connaissances et de conduite du changement.
- Biographie : Maître de Conférences en gestion à l'Université de Franche-Comté, chercheur à HuManiS (Ecole de Management de Strasbourg). Ses publications portent sur la prospective, l'apprentissage organisationnel, et la GRH. Il a notamment codirigé en 2009 "Les communautés en pratique : leviers de changements pour l'entrepreneur et le manager", Lavoisier.