PROSPECTIVE CREATION DE CONNAISSANCES ET APPRENTISSAGE ORGANISATIONNEL - PROPOSITION D'UNE TYPOLOGIE

Univ Europeenne - EAN : 9783841780140
BOOTZ JEAN-PHILIPPE
Édition papier

EAN : 9783841780140

Paru le : 8 nov. 2011

98,00 € 92,89 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9783841780140
  • Réf. éditeur : 5465202
  • Editeur : Univ Europeenne
  • Date Parution : 8 nov. 2011
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 476
  • Format : 0.00 x 15.00 x 22.00 cm
  • Poids : 694gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Les phénomènes d'apprentissage constituent aux yeux de la plupart des observateurs concernés, une préoccupation croissante de la prospective stratégique. Si un consensus semble émerger entre les prospectivistes sur la forte connexité qui lie l'apprentissage organisationnel à leur discipline, la véritable nature de ce lien demeure floue. Notre travail vise ainsi à analyser les dimensions cognitives des démarches prospectives en termes de création de connaissances et d'apprentissage organisationnel. Cet exercice de réinterprétation des pratiques de prospective à la lumière des théories de l'apprentissage constitue d'une part, une grille de lecture permettant aux praticiens de concevoir et de conduire des démarches adaptées aux différents besoins des organisations en prenant en compte leurs dimensions cognitives implicites. Il permet d'autre part, de considérer qu'au-delà de leur rôle traditionnel d'outil d'aide à la décision, la prospective peut être appréhendée comme un outil de management des connaissances et de conduite du changement.
  • Biographie : Maître de Conférences en gestion à l'Université de Franche-Comté, chercheur à HuManiS (Ecole de Management de Strasbourg). Ses publications portent sur la prospective, l'apprentissage organisationnel, et la GRH. Il a notamment codirigé en 2009 "Les communautés en pratique : leviers de changements pour l'entrepreneur et le manager", Lavoisier.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.