Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
AMELIORATION DE L'ACCES A L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR EN GUINEE - ENSEIGNEMENT A DISTANCE: STRATEGIE AL
Univ Europeenne - EAN : 9783841784773
Édition papier
EAN : 9783841784773
Paru le : 14 déc. 2011
98,00 €
92,89 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783841784773
- Réf. éditeur : 5363169
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 14 déc. 2011
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 404
- Format : 0.00 x 15.00 x 22.00 cm
- Poids : 592gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce travail de recherche est né du constat de l'incapacité structurelle de l'État Guinéen à satisfaire une demande d'enseignement supérieur de plus en plus forte. Il vise à proposer une solution complémentaire basée sur l'enseignement à distance tout en préservant et même améliorant la qualité de l'enseignement dans un contexte de pénurie de ressources. Après une première réflexion sur l'enseignement à distance, l'étude approfondie du contexte socio-économique et éducatif de la Guinée a permis de mieux appréhender les besoins face à une demande d'élargissement de l'accès à l'enseignement supérieur. De cette analyse est née l'idée du projet de création d'un Centre Mutualisé d'Enseignement à Distance qui fédérerait les anciens établissements, afin d'offrir de meilleures possibilités d'accueil et des formations diversifiées en cohérence avec les besoins et les perspectives socio-économiques du pays.
- Biographie : Djénabou BALDE,Docteur en Sciences de l'éducation de l'Université de Versailles Saint-Quentin est à la fois Chef du département de formation en planification, administration et gestion de l'éducation de l'ISSEG et Coordinatrice nationale de l'Initiative de l'UNESCO pour la formation des enseignants en Afrique Sub-Saharienne.