Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
JEUNES DU CENTRE, JEUNES DE LA PERIPHERIE: DISCOURS SUR LA VIOLENCE - ETUDE DE CAS: LA BANLIEUE DE S
Univ Europeenne - EAN : 9783841785183
Édition papier
EAN : 9783841785183
Paru le : 29 déc. 2011
98,00 €
92,89 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783841785183
- Réf. éditeur : 5336456
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 29 déc. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 412
- Format : 0.00 x 15.00 x 22.00 cm
- Poids : 603gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ma recherche sur le discours des jeunes réfugiés palestiniens et français sur les violences vise d'un côté l'identification des processus de ces violences subies et de l'autre, les stratégies que ces jeunes déploient à l'échelle individuelle et/ou collective pour survivre et trouver une place dans la société. Les questions qui font l'objet de cette recherche sont les suivantes: Pourquoi parle t-on des violences? Que veut dire violences ? Toutes les violences sont-elles à égalité ? À quel moment agit-on avec violence ? Précisons qu'il ne s'agit pas ici de comprendre les causes ou la genèse de la notion de violence, mais bien de s'interroger sur le problème que pose l'existence même des violences comme pratique sociale. Dans ce travail, je considère les violences comme un conflit au même titre que les autres conflits. En effet, les violences mettent aux prises des groupes sociaux ou des individus qui contestent,revendiquent, résistent ou se disputent les pouvoirs. Même si parfois on peut identifier une cause ou une conjoncture immédiate particulière à un acte de violence, celle-ci ne permet d'expliquer ou de prévoir avec certitude l'éclatement des violences.
- Biographie : Marie Kortam réunit la théorie et la pratique en sciences sociales, de part ses formations universitaires. Diplômée en doctorat de sociologie de l'Université Paris 7-Diderot en mars 2011. Elle est diplômée d'assistante sociale de l'Université Saint-Joseph au Liban, où elle a exercée plusieurs années à l'UNRWA auprès des réfugiés palestiniens.