Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES DOGMES DE L'UNIVERSALITE - LA QUESTION DU RAPPORT DE L'UNIVERSALITE DES DROITS DE L'HOMME AUX PA
Univ Europeenne - EAN : 9783841787187
Édition papier
EAN : 9783841787187
Paru le : 3 janv. 2012
59,00 €
55,92 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783841787187
- Réf. éditeur : 5319463
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 3 janv. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 172
- Format : 0.00 x 15.00 x 22.00 cm
- Poids : 262gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le concept d'universalité en rapport aux droits de l'homme a-t'il une charge explosive qui pourrait atténuer les efforts des particularismes culturels ? Essayer de comprendre leur degré de compatibilité en vue d'apporter un éclairci sur les enjeux de leur cohabitation, représente pour nous un apport considérable pour la construction d'une universalité des droits de l'homme très souvent confuse. Ainsi, il en ressort que l'universalité des droits de l'homme ne peut être valide qu'à partir du moment où elle laisse une ouverture d'expression à l'exception culturelle. De même que l'exception culturelle n'aurait de sens que dans la mesure où elle se meut dans une logique d'appropriation de l'universalité des droits de l'homme. Ce texte s'adresse à tous ceux qui sont préoccupés par les questions de développement des sociétés dans le monde et davantage à ceux qui se demandent comment les sociétés dites sous développées parviendront à sortir de la caverne, mais plus encore et avec acuité aux partisans du concept de gouvernance mondiale.
- Biographie : KOUKAM, étudiant et chercheur en philosophie, option Ethique et Philosophie politique à l'Université de Yaoundé I, chargé des questions psycho sociales et de gouvernance à la Commission Indépendante Contre la Corruption et la Discrimination, il écrit actuellement une thèse sur « La problématique de l'universalité des droits de l'homme ».