CAROLINE VON GRONE : LIVE UBERTRAGUNG

Snoeck - EAN : 9783864424274
ULLRICH/KHOLEIF
Édition papier

EAN : 9783864424274

Paru le : 10 sept. 2024

48,00 € 45,50 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9783864424274
  • Réf. éditeur : 978386442427
  • Editeur : Snoeck
  • Date Parution : 10 sept. 2024
  • Disponibilite : Provisoirement non disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 320
  • Format : 3.00 x 19.00 x 27.00 cm
  • Poids : 1.438kg
  • Résumé : « Lorsque je parcours le musée, je reconnais tout de suite les tableaux qui ont été réalisés d’après un modèle, et ceux dont ce n’est pas le cas ! » – Caroline von Grone a un oeil perçant et infaillible pour les contextes et les portraits. En 1991, elle a suivi les cours de maître de Klaus Rinke à la Kunstakademie de Düsseldorf et, ce qui est totalement atypique pour l’époque, elle s’est lancée dans le portrait, celui de modèles qu’elle abordait, par exemple, dans le métro ou de personnes qui le lui commandaient. L’une de ses forces est de « ne pas inventer » ses observations. Cela suppose une acuité visuelle qui procure un immense plaisir aux observateurs. En effet, ses tableaux dévoilent ainsi parfois aussi l’image dans l’image, sous la forme notamment de murs carrelés aux motifs abstraits, de sols dallés et de l’intérieur d’espaces publics comme des cabines téléphoniques ou distributeurs automatiques de billets de train. Elle a aussi peint à de multiples reprises des maisons, notamment celles de lotissements du Nord de l’Allemagne avant leur démolition. Ce sont ces situations finales qui l’intéressent – à l’antithèse de la photographie, par exemple celles des Becher. Sa pratique a toujours inclus celle de la peinture en public, sans laquelle elle serait incapable de « capter la présence de nature morte dans un tableau si j’essayais de le peindre d’après une photo ».
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.