APPRENTISSAGE D'UNE LANGUE ET INTERACTION VERBALE - SOLLICITATION, TRANSMISSION ET CONSTRUCTION DE C

P.I.E. P. Lang - EAN : 9783906766621
MATTHEY MARINETTE
Édition papier

EAN : 9783906766621

Paru le : 7 août 2012

50,50 € 47,87 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9783906766621
  • Réf. éditeur : 3092109
  • Editeur : P.I.E. P. Lang
  • Date Parution : 7 août 2012
  • Disponibilite : Provisoirement non disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 247
  • Format : 0.00 x 21.00 x 14.00 cm
  • Poids : 325gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Comment apprend-on une langue? Que signifie apprendre une langue? Le processus d'acquisition de la langue première et des langues secondes est-il de même nature? Varie-t-il selon qu'il s'effectue à l'école ou «sur le tas»? Que signifie maîtriser une langue? Parler comme des natifs? Connaître toutes les règles de la grammaire? Satisfaire ses besoins communicatifs? Une langue est-elle un objet d'apprentissage comparable aux mathématiques ou au solfège? Ces questions sont à la base d'activités de recherche en linguistique de l'acquisition et en didactique des langues; elles sont aussi pertinentes pour les activités de formation et d'enseignement. Cet ouvrage élabore des pistes de réflexion et propose des éléments de réponse. On y trouvera une présentation des principales approches théoriques actuelles du domaine Acquisition des langues secondes et un développement d'une d'entre elles: celle qui prend pour objet, au sein d'interactions à finalités communicatives et didactiques, l'activité discursive de participants aux compétences linguistiques inégales (communication exolingue). Le traitement du lexique par les partenaires de l'interaction est particulièrement mis en évidence dans cette perspective microgénétique, inspirée directement des propositions théoriques de Vygotsky.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.