Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PAMPHLET 1 CEUX QUI SONT MORTS NE SONT JAMAIS PARTIS - LA PRESERVATION DE LA SUPREMATIE, DU MUSEE
Archive Books - EAN : 9783943620948
Édition papier
EAN : 9783943620948
Paru le : 3 janv. 2020
10,00 €
9,48 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783943620948
- Réf. éditeur : 3943620948
- Editeur : Archive Books
- Date Parution : 3 janv. 2020
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : 0.00 x 13.00 x 19.00 cm
- Poids : 100gr
-
Résumé :
L'institution du musée ethnologique/musée du monde semble traverser une véritable crise d'étouffement. Les mets délicats acquis, ou plutôt cooptées, pour ainsi dire ingérées par la majorité de ces musées, semblent avoir été dépistés de la route vers l'œsophage et s'être coincés dans les voies respiratoires. Toutes ces choses y sont coincées depuis l'acquisition – le pillage – de ces objets. En somme, depuis l'impitoyable déracinement des biens culturels qui perdure jusqu'à nos jours dans les anciennes colonies hors d'Europe.
Un essai en 12 actes sur la préservation de la suprématie, du Musée ethnologique et les complexités du Forum Humboldt. - Biographie : Bonaventure Soh Bejend Ndikung (né en 1977 à Yaoundé, au Cameroun, vit et travaille à Berlin) est un commissaire d'exposition, un critique d'art, un auteur et un biotechnologue. Il est le fondateur et directeur artistique de SAVVY Contemporary, à Berlin, ainsi que rédacteur en chef de SAVVY Journal, un périodique qui publie des écrits critiques liés à l'art contemporain en Afrique. Il a été professeur associé à l'Université de Muthesius, à Kiel, et est présentement professeur invité du département de « curatorial studies » à la Städelschule à Francfort. Il fut un des commissaire d'exposition pour la 14ème édition de documenta, ainsi que commissaire invité à la Biennale Dak'Art au Sénégal, en 2018. Au sein du Miracle Workers Collective, il participe à l'organisation du Pavillon Finlandais à la Biennale de Venise de 2019.