Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
THE DELUSIONS OF CARE
Archive Books - EAN : 9783948212506
Édition papier
EAN : 9783948212506
Paru le : 9 avr. 2021
14,00 €
13,27 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783948212506
- Réf. éditeur : 3948212506
- Editeur : Archive Books
- Date Parution : 9 avr. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : 0.00 x 11.00 x 18.50 cm
- Poids : 168gr
-
Résumé :
Que pouvons-nous considérer comme du « soin », qui le prodigue et pour quelles raisons ? Dans le contexte pandémique qui a mis la majeure partie du monde à genoux, ces questions prennent une nouvelle dimension. Les réflexions portées dans ce livre couvrent différents niveaux de critique du care, en relation avec les régimes de contrôle des naissances, la prise d'assaut du Reichstag à l'été 2020 et les brutalités policières qui a précédé de très près la prise d'assaut du Capitole par les Trumpistes et les suprémacistes blancs. Le livre ne souligne pas seulement les pièges d'une notion dévoyée mais tente de proposer des voies de réhabilitation, de restauration, de restitution par le biais d'un esprit de care non égoïste.
Le livre comprend un postlude de la romancière camerounaise Hemley Boum. - Biographie : Bonaventure Soh Bejeng Ndikung (né en 1977 à Yaoundé, au Cameroun, vit et travaille à Berlin) est un commissaire d'exposition, un critique d'art, un auteur et un biotechnologue. Il est le fondateur et directeur artistique de SAVVY Contemporary, à Berlin, ainsi que rédacteur en chef de SAVVY Journal, un périodique qui publie des écrits critiques liés à l'art contemporain en Afrique. Il a été professeur associé à l'Université de Muthesius, à Kiel, et est présentement professeur invité du département de « curatorial studies » à la Städelschule à Francfort. Il fut un des commissaire d'exposition pour la 14ème édition de documenta, ainsi que commissaire invité à la Biennale Dak'Art au Sénégal, en 2018. Au sein du Miracle Workers Collective, il participe à l'organisation du Pavillon Finlandais à la Biennale de Venise de 2019.