Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA STERNE
Pearlbooks - EAN : 9783952475263
Édition papier
EAN : 9783952475263
Paru le : 2 nov. 2019
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783952475263
- Editeur : Pearlbooks
- Date Parution : 2 nov. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 220
- Format : 1.30 x 15.40 x 22.00 cm
- Poids : 400gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Qui est donc Évane, infirmière québécoise qui a quitté Montréal et son petit ami violent pour venir en Suisse à la recherche d’un père qu’elle n’a jamais connu ?
Après la mort de sa mère, Évane part s’installer à Lausanne, où elle a trouvé un poste d’infirmière, comme beaucoup de consoeurs québécoises. Elle n’a pas choisi cette destination au hasard : son père serait un Suisse, Francesco Fabiani, écrivain amateur passionné d’ornithologie. La mère d’Évane, lesbienne, avait un désir d’enfant qu’elle a concrétisé en ayant une aventure d’une nuit avec lui. Fabiani comprend vite les répercussions que cette nouvelle venue pourrait avoir sur sa famille et hésite à faire un test de paternité. Mais si la jeune femme est inquiétante, ce n’est pas parce qu’elle veut mettre la main sur l’héritage de son père à peine rencontré, mais pour de tout autres raisons, qui dépassent tout ce que ses proches pourraient imaginer… et peut-être Évane elle-même.
L’intrigue labyrinthique, taillée au scalpel de La Sterne oscille en permanence entre thriller pur et roman psychologique. Une multitude de personnages, autant de points de vue, mais une seule question qui revient encore et toujours : et s’il y avait du mal dans le bien ? Une seule loi régit le roman : la vérité est toujours partielle, jamais définitive. -
Biographie :
Adelmo Venturelli est né en 1955. Il est lycéen lorsqu’il compose ses premiers récits. Il s’oriente ensuite vers la biologie et la protection de l’environnement, sans délaisser pour autant l’écriture. Un premier roman paraît en 1987.
Les hasards de l’existence le plongent ensuite dans l’univers de la sculpture. Pour donner vie à son monde imaginaire, il modèle, taille pendant de nombreuses années, travail qui donnera lieu à plusieurs expositions.
À la cinquantaine, il renoue avec l’écriture. Des romans naissent, son style s’affine, et il se découvre un penchant pour le thriller. La Sterne en est la magistrale illustration.