Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
RADICAL FUTURISMS - ECOLOGIES OF COLLAPSE / CHRONOPOLITICS / JUSTICE TO COME
Sternberg - EAN : 9783956795275
Édition papier
EAN : 9783956795275
Paru le : 13 mars 2023
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783956795275
- Réf. éditeur : 3956795275
- Editeur : Sternberg
- Date Parution : 13 mars 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 0.00 x 14.80 x 21.50 cm
- Poids : 470gr
-
Résumé :
Il existe un large consensus sur le fait que nous vivons la fin de la démocratie, du libéralisme, du capitalisme, d'une planète saine, de l'Holocène, de la civilisation telle que nous les connaissons. Dans cet essai, s'inspirant des futurismes radicaux et des visions de la justice à venir qui émergent des traditions des opprimés – indigènes, afro-américains, minorités ethniques, anticapitalistes – telles qu'elles se matérialisent dans la culture visuelle expérimentale, les nouveaux médias, les pratiques esthétiques et les mouvements sociaux, T. J. Demos pose des questions spéculatives sur ce qui vient après les récits de fin du monde. Il soutient qu'il est aussi vital de vaincre le nihilisme fataliste que de vaincre les fausses solutions du capitalisme vert et de la gouvernance algorithmique.
Comment pouvons-nous décoloniser l'avenir et cultiver une chronopolitique émancipée en relation avec un non-encore déterminé ? Si nous voulons éviter la cooptation de l'urgence climatique par le technosolutionnisme, et la défuturation des multitudes par un éco-fascisme xénophobe, Demos soutient que nous devons cultiver des visions d'un futur juste et d'un épanouissement multi-espèces. - Biographie : Les textes sur l'art moderne et contemporain de T. J. Demos, écrivain et critique d'art, paraissent régulièrement dans des revues telles que Grey Room, October, Third Text ou Nka, ainsi que dans Artforum et Texte zur Kunst. Il a publié de nombreux ouvrages sur les relations entre art et politique.