Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
COUNSELLING DE CARRIERE ET TRANSFORMATIONS IDENTITAIRES - LE CAS DES JEUNES DIPLOMES DU DOCTORAT EN
Univ Europeenne - EAN : 9786131595783
Édition papier
EAN : 9786131595783
Paru le : 23 sept. 2011
89,00 €
84,36 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786131595783
- Réf. éditeur : 5502504
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 23 sept. 2011
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 308
- Format : 0.00 x 15.00 x 22.00 cm
- Poids : 455gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'analyse des processus de transformations identitaires observables à l'occasion des interactions de conseil constitue aujourd'hui un des axes majeurs des problématiques de recherche en psychologie de l'orientation. La démarche d'investigation développée dans ce livre aborde ces questions à travers l'analyse de la situation spécifique de transition que vivent les jeunes docteurs en reconversion vers le secteur privé. Les stratégies de redéfinition identitaire ou de « personnalisation » que ces jeunes développent pour changer le point d'ancrage de leurs « anticipations de soi », située dans la recherche publique pour la majorité d'entre eux, font l'objet d'une étude approfondie. Ce livre engage ainsi une réflexion sur la manière dont l'individu réinterprète (ou non) ses expériences passées, développe de nouveaux modes de rapports à soi sous l'effet des dialogues qu'impliquent l'interaction de conseil. Les praticiens et les théoriciens y trouveront une source d'inspiration pour la construction de dispositifs de conseil qui tiennent compte de la complexité et de la pluralité des réalités subjectives de l'individu du 21e siècle.
- Biographie : Docteure en psychologie du travail et de l'orientation(INETOP/Cnam, Paris), Marcelline Bangali a une dizaine d'année d'expérience dans le conseil de carrière : valorisation des acquis de l'expérience doctorale, bilan de compétences, VAE, insertion, etc. Elle est par ailleurs membre de l'équipe de recherche Psychologie de l'orientation de l'INETOP.