DE LA METHODE SCIENTIFIQUE A LA DEMARCHE DU SCIENTIFIQUE - LA REMISE EN QUESTION DES CONCEPTIONS SPO

Univ Europeenne - EAN : 9786131597886
PLUMAT JIM
Édition papier

EAN : 9786131597886

Paru le : 21 oct. 2011

89,00 € 84,36 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9786131597886
  • Réf. éditeur : 5531064
  • Editeur : Univ Europeenne
  • Date Parution : 21 oct. 2011
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 264
  • Format : 0.00 x 15.00 x 22.00 cm
  • Poids : 393gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Un grand nombre d'élèves qui ont suivi un cours de sciences ne remettent pas en cause leurs conceptions spontanées, malheureusement souvent erronées. De nombreux exemples, à tous niveaux d'études, attestent de la difficulté, pour les apprenants de se détacher de ces pré-acquis qui se juxtaposent aux connaissances scientifiques. Les élèves disposent également de conceptions premières dans d'autres domaines que ceux liés au savoir enseigné. Ainsi, les apprenants possèdent des conceptions spontanées sur l'apprentissage, sur la construction du savoir scientifique et sur la science elle-même. L'enseignement traditionnel des sciences, au début du secondaire, est souvent empreint d'une épistémologie empiroco-positiviste où les aspects procéduraux sont privilégiés aux dépens de la conceptualisation. Notre thèse propose une alternative d'enseignement à la méthodologie classique, qui se veut plus proche de la démarche réelle du scientifique tout en restant à la portée de l'élève.
  • Biographie : Jim Plumat est Professeur de didactique et d'épistémologie de la physique à l'Université catholique de Louvain à Louvain-la-Neuve et aux Facultés Universitaires Notre Dame de la Paix à Namur en Belgique.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.