Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DE LA METHODE SCIENTIFIQUE A LA DEMARCHE DU SCIENTIFIQUE - LA REMISE EN QUESTION DES CONCEPTIONS SPO
Univ Europeenne - EAN : 9786131597886
Édition papier
EAN : 9786131597886
Paru le : 21 oct. 2011
89,00 €
84,36 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786131597886
- Réf. éditeur : 5531064
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 21 oct. 2011
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : 0.00 x 15.00 x 22.00 cm
- Poids : 393gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Un grand nombre d'élèves qui ont suivi un cours de sciences ne remettent pas en cause leurs conceptions spontanées, malheureusement souvent erronées. De nombreux exemples, à tous niveaux d'études, attestent de la difficulté, pour les apprenants de se détacher de ces pré-acquis qui se juxtaposent aux connaissances scientifiques. Les élèves disposent également de conceptions premières dans d'autres domaines que ceux liés au savoir enseigné. Ainsi, les apprenants possèdent des conceptions spontanées sur l'apprentissage, sur la construction du savoir scientifique et sur la science elle-même. L'enseignement traditionnel des sciences, au début du secondaire, est souvent empreint d'une épistémologie empiroco-positiviste où les aspects procéduraux sont privilégiés aux dépens de la conceptualisation. Notre thèse propose une alternative d'enseignement à la méthodologie classique, qui se veut plus proche de la démarche réelle du scientifique tout en restant à la portée de l'élève.
- Biographie : Jim Plumat est Professeur de didactique et d'épistémologie de la physique à l'Université catholique de Louvain à Louvain-la-Neuve et aux Facultés Universitaires Notre Dame de la Paix à Namur en Belgique.