Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'islam et la vie associative en Côte d'Ivoire
Univ Europeenne - EAN : 9786203443615
Édition papier
EAN : 9786203443615
Paru le : 15 déc. 2022
108,90 €
103,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786203443615
- Réf. éditeur : 5532182
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 15 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 432
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 576gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Quand on observe la société ivoirienne, on y trouve deux classes avec des idéologies différentes : une classe traditionnelle et une classe moderne. Cette répartition a créé une opposition de concepts dans la pratique du bénévolat islamique. Les traditionalistes n'accordent pas d'importance particulière au bouleversement causé par le modernisme et son impact sur l'évolution des institutions et des sociétés islamiques.Par contre, on trouve une autre catégorie qui est idéologiquement opposée à la classe traditionnelle. Cette dernière représente les élites réformistes en majorité des jeunes qui prennent compte du changement réel du terrain et sa rénovation. Ces jeunes visent aussi une transformation de la classe des traditionalistes en une classe moderne à partir de la deuxième moitié du XXè siècle. Cela par le biais des organisations islamiques à caractère social, conformément au régime des associations.Ces associations modernes ont pour but, l'encadrement et la sensibilisation de la société afin qu'elle s'imprègne des concepts culturels de la civilisation islamique.
- Biographie : KONATE Moussa: Chercheur à l'Institut d'Histoire d'Art et d'Archéologie Africains (IHAAA) Université Félix Houphouët Boigny d'Abidjan, formateur à l'Université Musulmane Africaine à Abidjan.