Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA PRIERE - LES FORMES D'HIER ET D'AUJOURD'HUI DANS LE CHRISTIANISME
Croix Du Salut - EAN : 9786203843378
Édition papier
EAN : 9786203843378
Paru le : 1 juin 2024
35,90 €
34,03 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786203843378
- Réf. éditeur : 6750153
- Editeur : Croix Du Salut
- Date Parution : 1 juin 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 132
- Format : 0.00 x 15.00 x 22.00 cm
- Poids : 188gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La prière, y compris le Notre Père, dite de manière spécifique est donnée à voir avec des résultats 'immédiats', 'prophétiques', 'miraculeux'; en échange de gloire publique à l'endroit des organisateurs. Dans ces pratiques où le show-business s'en mêle presque systématiquement, il se produit une économie très lucrative de la prière symptôme du christianisme déviant. L'enjeu de la prière est pourtant l'application du disciple ainsi que le travail au « salut des âmes ». Pour autant la prière et la religion ne contribuent plus directement à ces objectifs au regard des représentations et de la pratique qui s'insère désormais dans une vaste économie. D'où des questions au nombre desquelles: comment expliquer ces avancées et reculs d'une prière millénaire, la dérive ainsi que l'exacerbation de la prière hypocrite ? La clef de l'explication proposée dans cette méditation comporte d'un côté la recension des conceptions sociologiques et théologiques permettant l'éclairage de la réalité des pratiques historiques et actuelles de la prière; d'un autre côté l'examen de témoignages de prêtres, pasteurs et la Parole de Dieu permettant de discerner les formes nouvelles de la prière et la foi.
- Biographie : Titulaire d'une Licence et d'une Maîtrise en Sciences Sociales, Diplômé d'Etudes Approfondies (DEA) en Sociologie, Docteur de l'Université de Caen, Jean-Rigobert ELLO NTOUTOUME est enseignant en Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique (ITEP) et enseignant vacataire au département de Sociologie de l'Université d'Evry.