Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DEMEURER EN FRANCE OU EMIGRER EN HONGRIE - LE PROBLEME DE L'EXPATRIATION
EAN : 9788412386226
Édition papier
EAN : 9788412386226
Paru le : 20 sept. 2021
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9788412386226
- Réf. éditeur : 3021978
- Date Parution : 20 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 134
- Format : 0.00 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 170gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « Tous les chemins mènent à Rome » : cette expression héritée de l'Antiquité est plus que jamais révolue, alors que certaines voies romaines sont toujours empruntées. Le monde civilisé n'a plus de capitale incontestable et incontournable. L'Europe n'en a pas davantage - même les signataires de Maastricht n'oseraient mettre trop en avant « Bruxelles »... Et si tous les chemins menaient aujourd'hui à Budapest ? Ce sera peut-être la capitale incontestée de ce qui restera de notre civilisation dans le monde d'après, lorsque « l'Empire » se sera effondré sous les coups des nouveaux barbares et de sa déliquescence interne. La Hongrie, préservée à de nombreux égards, attire depuis de nombreuses années des Occidentaux. Le phénomène perdure et s'amplifie, tandis qu'elle parvient enfin à faire revenir ses expatriés de longue date. Devons-nous pour autant abandonner tout ce que nous avons encore à l'ouest, tout abdiquer aux mains des démagogues et des dilapidateurs de trésors ? Dans un « discours » réaliste quoique de fiction, l'auteur, Martin de Larroque, nous invite à approfondir Le Problème de l'expatriation en passant en revue les tenants et aboutissants des grands départs, ainsi que les avantages et inconvénients respectifs de la contrée que l'on quitte et du pays d'accueil, la France et la Hongrie. Ce genre littéraire inédit aidera peut-être à nourrir la réflexion de ceux qui s'interrogent, hésitent ou, tout simplement, veulent essayer de comprendre... « Un homme averti en vaut deux » : de quoi sortir grandi d'une lecture sans concession au politiquement correct occidental !
- Biographie : Né à la fin du XXe siècle dans le département de la Haute-Garonne, Martin de Larroque est un gentilhomme gascon diplômé en lettres, observant et étudiant notamment l'évolution de la société française et l'actualité européenne. Horticulteur et éleveur en « zone rurale prioritaire », il prête sa plume à différents médias politiques, littéraires, religieux et doctrinaux, en s'inscrivant dans la tradition contre-révolutionnaire française.