Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
GRAINY AMERICA
EAN : 9788412861518
Paru le : 3 oct. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9788412861518
- Réf. éditeur : 1031743
- Editeur : El Viso
- Date Parution : 3 oct. 2024
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 3.20 x 20.90 x 30.40 cm
- Poids : 1.298kg
-
Résumé :
Le projet "GRAINY AMERICA" est une chronique photographique qui documente les traces du rêve américain au XXIe siècle.De l'Illinois à la Californie, Nicola Vigilanti construit son récit sur le mythe américain, ses effets sur la population et sur ses propres sentiments.
Road trip inspiré par des artistes aussi divers que l'écrivain Jack Kerouac, le chanteur et poète Jim Morrison, le cinéaste Wim Wenders, les photographes Robert Franck, Matt Black ou Alec Soth, le reportage de Nicola Vigilanti est fait d'instants aléatoires et accidentels dont la marque de fabrique est une photographie "imparfaite".
Pour son cinquième voyage aux États-Unis, de l'Illinois à la Californie, le photographe construit son récit sur le mythe américain, ses effets sur la population et sur ses propres sentiments.
C'est à la fois un voyage vers l'Autre, si loin et si proche, et une introspection qui entraîne une réflexion engagée. Le résultat de cette double approche est un document inédit sur l'Amérique d'aujourd'hui vue par un photographe contemporain aussi passionné que critique.
Inspiré par les paysages, les environnements et les personnages qu'il rencontre, tous si différents au fil des milliers de kilomètres qu'il parcourt, Nicola Vigilanti tente d'établir sa propre carte des États-Unis, en traitant les lieux et les personnes de manière minimale : pas de fioritures, ni de décors surchargés, pas d'actions impétueuses. Il reste au plus près de la réalité, écartant les couches qui nous empêcheraient de la percevoir et de la comprendre.
Les images, respectueuses de l'être humain, reflètent la contradiction d'une Amérique toujours prête à donner sa chance à chacun, tout en affirmant que l'échec est l'affaire de l'individu et non de la société dans son ensemble.