Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SER Y VIVIR ESCLAVO - IDENTIDAD, ACULTURACION Y AGENCY (MUNDOS MEDITERRANEOS Y ATLANTICOS, SIGLOS XI
Casa de Velazquez - EAN : 9788490963111
Édition papier
EAN : 9788490963111
Paru le : 6 mai 2021
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9788490963111
- Réf. éditeur : 154701
- Collection : COLLECTION DE L
- Editeur : Casa de Velazquez
- Date Parution : 6 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 292
- Format : 1.60 x 17.00 x 24.00 cm
- Poids : 506gr
-
Résumé :
Études sur l'acculturation et la capacité des personnes asservies à exister en tant qu'acteurs de la sphère sociale dans les territoires européens et méditerranéens, au Moyen Âge et à l'époque moderne.
Ce livre analyse la figure de l'esclave au Moyen Âge et à l'époque moderne sous toutes les coutures, notamment dans les territoires européens et méditerranéens, des espaces moins reconnus que les espaces coloniaux modernes. En le plaçant à la croisée des regards des historiens, des anthropologues et des sociologues, il donne des clés pour comprendre l'esclave en tant qu'être soumis à la déportation, au remaniement identitaire, à l'acculturation forcée ; l'esclave tissant des réseaux de travail, de solidarité, aménageant des espaces d'autonomie, se frayant un chemin vers la liberté. - Biographie : Roser Salicrú i Lluch est directrice de recherche en histoire médiévale méditerranéenne à l'Institution Milà i Fontanals de recherche en humanités (IMF) du Consejo Superior de Investigaciones Científicas (CSIC) à Barcelone. Spécialiste des rapports diplomatiques et socioculturels entre monde latin et monde musulman du bas Moyen Âge, elle s'intéresse à l'histoire du commerce et de la navigation et à l'histoire de la captivité et de l'esclavage surtout en Méditerranée occidentale.