Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
JUSTICIA, INFRAJUSTICIA Y SOCIEDAD EN MEXICO - SIGLOS XVIII A XXI
EAN : 9788490964132
Paru le : 10 janv. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9788490964132
- Collection : COLLECTION DE L
- Editeur : Casa de Velazquez
- Date Parution : 10 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 229
- Format : 1.90 x 16.90 x 24.00 cm
- Poids : 458gr
-
Résumé :
La détérioration progressive des relations entre l'administration de la justice et la société au Mexique, du XVIIIe siècle à nos jours, étudiée à partir de l'infra et du micro-judiciaire, tant dans les grandes villes que dans les zones rurales.
Cet ouvrage étudie les relations entre justice et société au Mexique depuis les réformes des Bourbons jusqu'à nos jours, en partant de l'idée d'une dégradation progressive qui semble s'être accélérée au cours des XIXe et XXe siècles. Il s'intéresse aux différents acteurs du système judiciaire, aux méthodes infra-judiciaires de résolution des conflits, et à la vision des plaignants et des criminels, tant dans les grands centres urbains que dans les zones rurales (Chiapas, Yucatan, Zacatecas, la Louisiane espagnole...).
- Biographie : Daniela Marino est enseignante-chercheuse à l'École nationale d'anthropologie et d'histoire (ENAH) et à l'Institut national d'anthropologie et d'histoire (INAH) à Mexico.