Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE DETROIT DE GIBRALTAR (ANTIQUITE MOYEN AGE). III - CIRCULATIONS, MOBILITES ET RESEAUX DECHANGES -
EAN : 9788490964231
Paru le : 27 nov. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9788490964231
- Collection : COLLECTION DE L
- Editeur : Casa de Velazquez
- Date Parution : 27 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 502
- Format : 3.00 x 16.90 x 24.10 cm
- Poids : 874gr
-
Résumé :
Carrefour géohistorique, le détroit de Gibraltar fut un passage clé pour hommes, marchandises et idées aux époques ancienne et médiévale. Ce livre explore le rôle unique du détroit à travers des sources écrites, la cartographie et l’archéologie.
Ce livre examine la singularité et l’importance du détroit de Gibraltar de la domination punique à la chute de Grenade. Cette région géohistorique, située entre deux continents et entre Méditerranée et Atlantique, a été bien plus qu’une simple zone de transit. Elle a été un espace de passage pour hommes, marchandises, idées et modèles culturels. L’ouvrage analyse ces flux et réseaux d’échanges, à des échelles locales et globales, en s’appuyant sur des sources écrites, la cartographie et l’archéologie.
- Biographie : Médiéviste, agrégé d'histoire et ancien membre de l'École française de Rome, Dominique Valérian est professeur à l'université Paris 1 - Panthéon Sorbonne, spécialiste de l'histoire des pays d'Islam et de la Méditerranée.