Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le feu du ciel : chroniques de la 12e planète
EAN : 9788828518303
Paru le : 13 févr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9788828518303
- Réf. éditeur : 364730
- Collection : SAVOIRS ANCIENS
- Editeur : Macro Editions
- Date Parution : 13 févr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Format : H:205 mm L:136 mm E:37 mm
- Poids : 539gr
-
Résumé :
Avec ce troisième tome des Chroniques terriennes, Zecharia Sitchin parvient à établir la preuve étonnante que les « dieux » venus sur la Terre depuis Nibiru, la douzième planète du système solaire, se sont livrés à des combats féroces.
But : la suprématie sur la planète des hommes. En impliquant par la force des choses les êtres humains dans leurs guerres de conquête.
Sitchin va se livrer à un examen minutieux des archives anciennes – les tablettes sumériennes, l’Ancien Testament, mais aussi les mythes antiques des Cananéens, des Hittites et des Hindous – pour reconstituer la saga des dieux et des hommes tout au long de leur aventure commune, de son origine jusqu’à sa fin tragique.
Au passage, l’étonnant chercheur nous livre une découverte inouïe : la Grande pyramide de Gizeh fut l’enjeu d’une guerre en raison de la technologie qu’elle recélait...
Requiem pour un désastre :
«Bon nombre de textes sur la fin de l’ère d’Ishtar nous sont parvenus. Recoupés, ils dévoilent le récit d’incroyables événements dramatiques : l’usurpation, de la part d’une déesse, des pouvoirs suprêmes sur la Terre. La profanation du saint des saints d’Enlil à Nippur. L’incursion d’une armée humaine dans la quatrième région. Une invasion de l’Égypte. L’apparition de dieux africains dans les territoires de l’Asie. La survenue de péripéties en d’autres temps impensables. Des bouleversements sur la scène des dieux, occasion pour des chefs humains de jouer à fond leur partition et de voir couler impitoyablement le sang des hommes. » (Chapitre 12, « Requiem pour un désastre »)
Sommaire du livre sur la guerre entre les dieux et les Hommes de Zecharia Sitchin
Chapitre 1 - Guerres de l’homme
Chapitre 2 - Les aventures d’Horus et Seth
Chapitre 3 - Zeus et Indra lanceurs de missiles
Chapitre 4 - Chroniques terriennes
Chapitre 5 - Guerres des dieux de jadis
Chapitre 6 - L’humanité entre en scène
Chapitre 7 - Le partage du globe
Chapitre 8 - Le temps des guerres des pyramides
Chapitre 9 - Paix sur Terre
Chapitre 10 - Piégé dans la pyramide…
Chapitre 11 - « Reine je suis, reine je reste ! »
Chapitre 12 - Requiem pour un désastre
Chapitre 13 - Abraham : les années de braise
Chapitre 14 - Holocauste nucléaire -
Biographie :
Zecharia Sitchin est né à Bakou, en Azerbaїdjan, et a grandi en Palestine, où il s’est pris de passion pour l’archéologie du Proche-Orient. Il a fait ses études à la London School of Economics and Political Science, à Londres. Il a travaillé de nombreuses années en tant que journaliste en Israël et à New York. Nommé Scientifique de l’année 1996 par The International Forum on New Science, il a fait partie d’associations scientifiques comme The American Oriental Society, The Middle East Studies Association of North America et The Israel Exploration Society. Orientaliste reconnu et expert de la Bible, il a consacré quarante années de sa vie avant sa disparition en 2010 à déchiffrer les récits des tablettes d’argile sumériennes et autres textes anciens.