Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES MACHINES DE LEONARD DE VINCI : SUR LES TRACES D'ARCHIMEDE - LIVRE + MAQUETTE
EAN : 9788830330016
Paru le : 25 avr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9788830330016
- Editeur : Sassi
- Date Parution : 25 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : M
- Nombre de pages : 16
- Format : 3.40 x 24.40 x 34.40 cm
- Poids : 830gr
-
Résumé :
La boîte contient un kit avec le nécessaire pour monter la maquette du mouvement perpétuel. Aucun outil n’est nécessaire, juste un peu de colle !
Une bille qui roule sur le sol s’arrête tôt ou tard : à un certain moment intervient une force de friction qui les empêche d’effectuer ce que l’on appelle le « mouvement perpétuel ». La recherche d’un mouvement qui ne s’arrête jamais a toujours fasciné les scientifiques et les inventeurs, dont Léonard de Vinci. Pour lui, la recherche de cette chimère représentait une opportunité unique d’imaginer l’impossible, et c’est précisément à partir de là que l’on peut commencer à construire la maquette, librement inspirée d’un ensemble de différentes machines conçues par un autre grand inventeur : Archimède de Syracuse.
- Biographie : Je suis ingénieur civil, motivé par une passion familiale pour Léonard de Vinci. J'ai contribué à l'étude des codes dans la construction des machines conçues par le maître de la Renaissance, en travaillant sur la conception et la construction de la collection de machines de Léonard dans le Codex Atlanticus pour la Veneranda Biblioteca Ambrosiana. J'ai collaboré avec d'importants musées et institutions universitaires et j'espère faire connaître des aspects moins connus de Léonard de Vinci par le biais d'ateliers, de livres pour enfants et d'expositions. J'ai salué la structure de la pensée de Vinci, en étudiant son extraordinaire pertinence par rapport aux transformations économiques et sociales dans lesquelles nous vivons. Je suis un élève dans l'atelier du grand maître de la Renaissance, qui est accessible à tout apprenti en herbe